Philo

Pages: 4 (818 mots) Publié le: 29 mai 2011
L’hypothèse du bonheur :
 
         Si on pouvait distinguer un jour le vrai du faux, le bien du mal ;  vous me direz que ce serai le bonheur et que l’on vivrai dans le meilleur des monde n’est-cepas? En réalité est-ce que cela contribue vraiment à notre bonheur ? Est-ce que sincèrement vous penser que l’on peut vivre sans aucun soucis ni problème ? En effet, si l’on n’a jamais soufère commentpeut-on savoir véritablement si l’on est heureux ? Vivre c’est apprendre ! Et dans ce cas nous ne serions qu’une nouvelle espèce de larve qui ne serai d’aucune utilité a la vie terrestre ! Nousserions dépourvu de toute intelligence et de tout sentiment ! Alors est-ce vraiment cela le bonheur ? Bien-sur la vie n’est pas facile tout les jours mais il faut regarder ce qu’elle nous apporte, en termede morale, de responsabilisation, d’investissement, etc. On peut toujours ce plaindre mais agissons-nous vraiment tel qu’on le devrai ? Les échecs ne sont pas qu’échecs mais contribue aussi à laréussite…
         Le passé, personne ne peut l’effacer, on vit avec et c’est-ce qui nous a construit et nous a fait devenir ce qu’on est aujourd’hui. « Tout ce que l’on a appris on l’a appris dequelqu’un d’autre ».

Chaque individu se pose un jour la question : Qu’est-ce que la vie ?
 
         La vie commence par une naissance, réelle tout d’abord : c‘est l’instant où l‘on vient au monde, puismorale : c’est le moment où l’on trouve un sens concret à sa vie. La naissance morale c’est découvrir ce que l‘on est, c’est aussi savoir où est le but de la vie, et déterminer ce que l’on a àaccomplir. On se fixe tous des buts à atteindre, ceux-ci nous permettent d’avancer dans la vie, cependant il ne faut pas trop ce fixer de buts car certains ne peuvent pas être atteint et l’on risquerai d’êtredéçus et par conséquent de ne plus avancer. Or, la vie est faite de continuelle progression qui nous permet de juger chaque cas d’une manière différente. La vie nous permet de comprendre beaucoup...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • philo philo
  • Philo
  • la philo
  • Philo
  • Philo
  • philo
  • Philo
  • Philo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !