Philo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (593 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La revanche de Pochi

Jimmy, un enfant péruvien de famille arrange-la, étudie dans le collège anglais le plus choisi de Lima.

Pochi est été par le temps mon meilleur ami, et il n'était pasaucun sot, (elle) savait que je ne voulais pas révéler notre amitié en face des petits caïds de la classe, savait que dans le collège je ne me devais pas me parler trop être beaucoup un moment avec moi,acceptait humblement et sans des rancunes cette lâcheté stupide ma.
Je n'ai jamais cru que Pochi fût le voleur qui se a volé la calculatrice de David Powell. Pochi n'était pas un voleur: pour quelsdiables voudrait-il(elle) en plus une calculatrice, quand tout ce qu'il(elle) lui importait était le football ? Cette après-midi dans le collège, David Powell, le fils de l'ambassadeur anglais à Lima,un rubiecito infatué qui nous regardait aux Péruviens comme si nous étions vigognes, a dénoncé qu'ils(elles) lui avaient volé sa calculatrice. Qui est-ce qui a été ?, demandait le professeur d'anglais,mais personne ne confessait naturellement, ainsi que la campagne des trois a sonné, tout le collège est parti nous nous restons dans la classe. Personne ne part jusqu'à ce que la calculatriceapparaisse, a dit le professeur Douglas.
Ici il(elle) est, García l'avait, a annoncé orgueilleux monsieur Guerrero quand, devant la surprise du pauvre Pochi, un affront a trouvé la calculatrice dans lelonchera tant de fois pillé du garçon plus et détesté de la classe. je n'ai pas été, quelqu'un l'a mise là, je n'ai pas été, je jure dans cela, un professeur Guerrero! il(elle) a crié Pochi, et je l'aicru. Powell a récupéré sa calculatrice, non sans d'avance diriger un regard arrogant et rancunier à Pochi, les matoncitos de la classe ils(elles) ont souri allégés, tous avons pu partir pour nosmaisons, tout moins de Pochi, qui a continué de pleurer, détruit, incapable de ne personne convaincre à ce qu'il ne fût pas un voleur, puisque(donc) tous, surtout les professeurs anglais, ils(elles)...
tracking img