Philo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (498 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Suis-je ce que j’ai conscience d’être?


Je pense que nous avons tous plusieurs manière de se comporter pour s’intégrer dans un/des groupe(s) ou directement dans une société, certes nousutilisons plusieurs fois par jour le pronom « je » ou « je suis ».
Avec chaque personnes, si on l’apprécie, on essaye de tout faire pour qu’elle nous apprécie en retour mais nous ne pouvons pas savoir si camarche vraiment ou pas car même si la personne nous dit qu’elle nous apprécie nous n’en avons jamais la certitude.
Je ne pense pas que nous nous connaissons vraiment, on se surprend même aveccertaine de nos réactions parfois. Certaine personne se forge même volontairement un caractère pour faire comme si cela était naturel mais elles se cachent seulement derrière une apparence.
Des fois onnous dit même ce que nous laissons paraître et nous ne l’admettons pas, ce qui nous montre que nous n’avons pas la conscience de ce que nous laissons paraître.
« Je suis » , Quoi? Qui? Pourquoi?Nous sommes sûr de plein de choses envers nous, mais certainement pas tout, sinon on ne se poserais jamais de questions dans notre tête alors que nous nous en posons tous.
Beaucoup de personnes sontsûre d’elles mais je ne pense pas qu’elles se connaissent vraiment jusqu’au bout, au de-là qu’on puisse être sûre soit. Nous pouvons l’être mais pas sur tout.
C’est une question je pense que l’on nepourra jamais résoudre, car chaque personne a un avis différent, et comme je disais beaucoup de personne sont sûre d’elle.
Nous laissons tous paraître plein de choses en nous, mais sommes nous sure dece que nous laissons paraître déjà, avant de répondre à une question comme celle-ci: « suis-je ce que j’ai conscience d’être » car nous n’avons pas tous la conscience de ce que nous laissons paraîtreen nous envers autrui donc nous n’avons pas conscience d’être ce que l’on est vraiment.
La religion donne une conscience pour certain, mais qui sont-ils vraiment? Ils n’ont donc pas conscience de...
tracking img