Photo hall observation d'un commerce

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (904 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Travail de techniques de vente : observation d’un commerce

Monsieur Hontoir Thierry HENAM

Techniques de vente : Travail d’observation

1. Introduction :
Nous avonschoisi le magasin Photo Hall de Champion pour effectuer notre travail d’observation.
2. Présentation :
Le magasin Photo Hall se situe dans un complexe commercial qui regroupe plusieurs magasins, àsavoir : Brico, Photo Hall, Leen Baker, Le Ponti (café) et le Tracante. Il y a donc un peu de tout pour satisfaire les consommateurs.
Photo hall dispose de son propre parking situé en hauteur (1erétage). Il y a environ 20 places de parking, ce qui est largement suffisant vu la superficie du magasin qui est d’environ 400 m². Il est possible de rentrer dans le magasin de 3 manières différentes ; ily à 2 entrées au premier étage où se situe le parking et le magasin ou une entrée au rez-de-chaussée du complexe mais il faut prendre l’ascenseur ou l’escalier pour y accéder.

En ce qui concernela façade du magasin, celle-ci est toute vitrée et est munie de 4 portes (deux par entrée). Lorsque que le client à passé les portes, il se trouve dans un hall qui ressemble quelque peu à un sas. Cehall comprend deux ascenseurs et un escalier permettant de joindre autres magasins, ainsi qu’un autre escalier à droite menant au deuxième étage pour aller au café.
Il y a une distance d’environ 2mètres entre les portes d’entrée et le magasin. Le magasin est constitué de vitrines placées le long des murs, et de deux autres vitrines servant de présentoir.
On peut y retrouver également, pour lebien être du client, un coin home cinéma avec un sofa (celui-ci sert aussi au personne voulant effectuer le meilleur choix pour leur future tv), une PlayStation, l’air conditionné et le service papiercadeau. La caisse est située au milieu du magasin et le magasin possède également une réserve où se situent les produits de stock.
En ce qui concerne l’agencement des produits, le vendeur étant...
tracking img