Phylo qu'es qu'etre vraiment heureux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (809 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Qu’est-ce qu’être vraiment heureux ?

Le trait le plus caractéristique du bonheur est le sentiment de satisfaction éprouvé à l’égard de la vie entière et le souhait que cette vie sepoursuive de la même façon. De plus, la satisfaction éprouvée à l’égard d’événements, obstacles surmontés, expériences vécues, décisions de sa propre vie ne résulte pas seulement du fait que ce qui est vécuest satisfaisant ; elle inclut aussi un facteur de réflexion consciente et d’appréciation de la vie comme un tout cohérent. Le bonheur est l’état de la personne qui aime la vie.
De part sadéfinition le bonheur « est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, l'inquiétude et le trouble sont absents. »Un hommeheureux et un homme qui jouit du bonheur, qui possède ce qui peut le rendre content.
Nous nous demanderons alors si être heureux dépend vraiment du bonheur ?, Est-ce que il y a différentsprofils de bonheur ? , les facteurs amenant une personne à être heureux sont ils égaux pour chacun ? , qu’est-ce qu’être vraiment heureux ?

Être heureux, c’est en effet apprécier la vie etporter un jugement favorable sur la vie. Cela signifie que, dans cet état de bonheur, la vie est perçue comme dotée d’une valeur. Selon les conceptions du bonheur, la vie heureuse sera perçue commeagréable, tranquille, belle, passionnante, authentique, convenable, raisonnable, etc…
L’on est heureux lorsque l’on considère avoir atteint un état de plénitude de et de satisfaction . Cela estdifférent pour chaque individu, en effet pour la plupart des femmes le bonheur peut exister suite a la réussite sa vie de couple, de n’avoir pas de souci de santé et d'avoir des enfants épanouis. Les femmesont apparemment des facilités d'accès au bonheur par des voies différentes de celles des hommes. Par exemple, elles sont plus facilement heureuses dans le partage alors que les hommes sont plus...
tracking img