Piannist

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (290 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
b) La rémunération et les avantages sociaux

Les honoraires des architectes sont libres et négociés entre les deux parties (6 à 10% du prix de la maison.) Dans le cadrede l’entreprise l’architecte est salarié et touche un salaire fixe tous les mois d’environ 3000 euros. Il bénéficie de la convention collective du bâtiment.
La comptableemployée par l’entreprise est rémunérée entre 2500 et 3000 euros par mois, elle bénéficie aussi de la convention collective du bâtiment.

c) Les perspectives d’emploiLes perspectives d’emploi d’architecte sont nombreuses ils peuvent travailler dans le secteur libéral ou comme salariés dans diverses entreprises de bâtiments.
Pour lemétier de comptable les années 90 ont marqué un tournant, cet emploi a été mal mené durant plusieurs années. L’activité a aujourd’hui largement repris et les entreprisesn’hésitent plus à recruter de jeunes diplômés. Ils peuvent aussi travailler pour un expert-comptable.

5) Conclusion
Tout d’abord ce stage m’a mis un pied dans la vieprofessionnelle, je me suis aperçu que le travail demandait de la ponctualité, de la rigueur. Il faut porter une attention toute particulière au client, être diplomate et compétent.Par ailleurs, je pense m’orienter vers une seconde générale qui me préparera en vue d’obtenir un bac scientifique.
En outre, je n’ai pas encore défini mon choixprofessionnel.
Lors de ce stage, j’ai aimé assister aux négociations entre l’architecte et le client, implanter une maison, vérifier des factures de fournisseurs.
Néanmoins, je n’aipas apprécié le métier de secrétaire et de magasinier.
Enfin, mon stage m’a été utile car j’ai pris conscience que je ne m’orienterai pas vers un métier manuel.
tracking img