Picasso

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (666 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-Picasso est né à Malaga en Espagne le 25 novembre 1881 ,son véritable nom est Pablo Ruiz Blasco y Picasso.
-En 1892 poussé par son père qui est dessinateur Picasso entreprend des étudesartistiques. A l'âge de 11 ans il s'inscrit à l'école d'arts de la Corogne.
-En 1895 Picasso poursuit sa formation artistique à l'école des beaux-arts de Barcelone.
-Puis en 1898 Pablo Picasso abandonne sesétudes pour ce consacrer à sa carrière d'artiste indépendant plus particulièrement dans le domaine de la peinture.
-En 1901 Picasso voit la vie en bleu, couleur de la tristesse car il fut marquépar le suicide de l'un de ses amis.

Deux soeurs,par Pablo Picasso , peint durant la période bleu
-Ensuite, en 1904 Picassoentre dans une période rose. L'artiste dans cette période produit une peinture plus sentimentale inspiré majoritairement par le cirque(arlequin, saltimbanques...).Deux frères, par Pablo Picasso, peint pendant la période rose.
-En 1907 Picasso fonde le cubisme ce qui marque sont entrée dans l'art moderne, ildéveloppe le cubisme synthétique en 1912 et introduit par la suite divers matériaux dans ses toiles(sable, tôle, bois...) il y renonce en 1915.
-A partir de 1937 les tableaux de Picasso se font plus sombressymbolisant l'horreur des conflits humain , et plus franchement encore après sont entrée dans le communisme en 1950.
-Picasso meurt à Mougins en France le 8 avril 1973, suite a ses dernièrevolontés son plus célèbre tableau"guernica" quitte New York où il est exposé au Muséum of Modern Art pour retourner en espagne,son pays d'origine.
b)A-t-il appartenu à d'autres mouvements culturels que lesurréalisme? Lesquels?
Picasso est à la fois peintre, sculpteur, graveur et céramiste. Il deviendra le chef de file du mouvement cubiste avec son ami Georges Braque. Doté d'une exceptionnelle soif...
tracking img