Pierre et jean- jalousie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (968 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La Jalousie; Une Effet Des Causes

La jalousie est un des plus dangereuse traits de personnalité qu`une personne peut y avoir. Il peut être causé par des nombreux moyens, mais il est un thème qu`ilne peut pas se fonctionner lui-même; il est un effet d`un évènement. Dans le Roman Pierre et Jean, écrit par Guy de Maupassant la jalousie est un des thèmes la plus courante. La jalousie est causépar les thèmes dans le roman comme la compétition, l`amour, la favoritisme, et l`argent.
Les compétitions sont crée pour découvrir qui est le plus supérieur, il y a seulement un gagneur, et lesrestes sont des perdeurs. Dès la commencement du livre les deux frères; Pierre et Jean ont essayé d`être plus supérieur que l`autre pour rendre l`autre jaloux. La première événement qui a montré ceux-ciété quand Pierre, Jean et M. Rouland ont allés pour chasser de la pêche et M. Roland leur ont demandé combien de pêches ils ont pris. Pierre a répondu par dire , et quand il a posé la même question àJean il a répondu . Jean a dit qu`il a pris plus pêches que Pierre pour exprimer qu`il est le plus bon pêcheur pour lui faire jaloux.
Un deuxième évènement été quand la famille et Mme Rosémillyétait en route à Normandie. Les deux frères ont pris leur propre côté pour aider a levé les rames du bateaux et le côté de Jean a levé en premier et plus facilement que la côté de Pierre car il est plusforte. Pierre a fait une excuse qu`il avait un spasm au cœur. Jean ensuite lui a demandé s`il voulait qu`il lève les rames la prochaine fois lui-même. En effet il lui rend embarrassé devant lafamille et l` amoureux de son frère Mme Rosémilly, qui lui fait jaloux de son force.
L`amour est aussi un grande thème qui constamment contribue au développement de la jalousie. Dans le roman Pierre,Jean, et Mme Rosémilly sont dans un triangle d`amour. Les deux frères sont toujours en compétition pour montrer Mme Rosémilly, car les deux ont voulu s`épousé avec elle, (p.38). Quand Pierre a...
tracking img