Pierre et jean

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (937 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'auteur de ce livre est Guy de Maupassant . Guy de Maupassant à vécu en Normandie , d'où Pierre et Jean et les comte de la Becasse qui se passe dans la belle campagne normande .Guy de Maupassant àécrit aussi Bel ami qui décrit la presse parisienne au 19e siècle . Il écrivit aussi des nouvelles sur l'argent et des conséquence que peut y apporter ( Pierre est jaloux de Jean pour sa fortune ) etaussi sur la société en France au 19e siècle , le mouvement qu'il écrit est appelé le réalisme .
Pierre et Jean est un livre que Guy de Maupassant à écrit en 1887 , il raconte l'histoire de deuxfrère dans la campagne normande où il sont heureux avec leurs parent . Mais un jour Jean hérite la fortune d'un ami de leur parent , cette héritage va bouleversé la vie de cette heureuse famille . Pierrele frère de Jean étant jaloux de l'héritage se demande pourquoi Jean a hériter de cela et que lui n'a rien eu . Il enquête donc jusqu'au jour où il s'aperçoit que sa mère à tromper son père et queJean n'était que en faite que le fils de l'amant de la mère de Jean . Pendant que Pierre enquête
sur l'héritage , Jean essaye de conquérir madame Rosemilly pas pour son amour mais pour le désir etl'argent que peut y apporter .
Guy de Maupassant parle beaucoup d'argent et de femme dans se livre . Exemple madame Roland mère de Pierre et de Jean est la femme qui a tromper sont mari ou madameRosemilly qui accepte Jean en mariage pour sont argent .
C'est amour sont il vraie ? Les personnage sont-il sincère entre eux ? Dans une partie les femme seront décrite et dans une deuxième les relationamoureuse .

La première femme de ce roman évoquer par Guy de Maupassant est madame Roland . Tout d'abord elle est la mère de Pierre et de Jean , c'est une femme très protectrice envers c'estenfant est très confiante est à qui on peut compté . Elle est marié de force avec Monsieur Roland dont elle n'est pas amoureuse . Quand elle habiter encore à Paris elle était amoureuse de Monsieur...
tracking img