Places de rome

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (917 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Préparation du voyage de fin d’études à Rome.
Quelques places…



Piazza di Spagna
Située en plein cœur historique de la ville, à proximité de la fontaine de Trevi, la Piazza di Spagna estl'une des places les plus connues de Rome et qui offre une très belle perspective. Un lieu incontournable, qui attire énormément de monde venu se reposer sur les marches reliant la piazza di Spagna àl'église de la Trinité des Monts.
La place d'Espagne doit son nom à la présence de l'ambassade d'Espagne qui s'établit sur la place au XVIIème siècle. La place est bordée de beaux immeubles auxcouleurs chaudes. Mais ce qui fait la réputation de la place d'Espagne, est la perspective de la fontaine de la Barcaccia à l'église de la Trinité des Monts, reliée par un très bel escalier construit auXVIIIème siècle.
La fontaine de la Barcaccia a été commandée par le pape Urbain VIII. On doit cette fontaine représentant une barque prenant l'eau au père de Le Bernin. Ce sculpteur, architecte etpeintre italien vécu au début du XVIIème siècle et fut surnommé : « Le deuxième Michel-Ange ». La fontaine porte les armes de la famille des Barberini, célèbre et influente famille florentine symboliséepar des abeilles.
L'escalier, monumental, mène à l'église de la Trinité des Monts. Construit en 1725 par les français, il a permis de raccorder ces deux parties de la ville. Depuis, il est devenu unlieu de repos et de rencontre pour les visiteurs.

Piazza Navona
Située également en plein cœur historique de la ville, à proximité du Panthéon, la place Navone est l'une des places les plusconnues de Rome et la plus grande. Construite à l'emplacement de l'ancien stade Romain de Domitien (81-96 après J.C) elle a conservé la forme du cirque Domitien et est décorée de magnifiques fontainesbaroques, dont la fontaine aux 4 fleuves du Bernin surmontée d'un obélisque.
Longtemps laissée à l'abandon, avant de devenir un marché, c'est le Pape Innocent X qui commande la rénovation de la...
tracking img