Plaidoirie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (376 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Messieurs les jurés.

Qui accusons-nous aujourd’hui ? Galilée un homme de plus de 60 ans abandonné, esseulé, rejeté … et pourtant c'est un Homme ayant eu une longue carrière scientifique . Sesdécouvertes sont nombreuses et Sa réputation est grande.

Comment peut-on accepter que Les religieux, entament une campagne contre Galilée, Lui étant même protégé par le duc de toscane et également amidu Pape Urbain 8.

Vous n’êtes pas sans savoir que la théorie de la Bible n'est pas l’objet de plaisanteries ! C'est pour cela que Galilée est jugé, il aurait contredit une Théorie de la Bible.Cette homme méritant tout d'abord une reconnaissance grâce à son avancé scientifique Dans le domaine des mathématiques et de la physique, il a contribué aux nouvelles connaissances relatives à lacinématique. De plus il a participé a l'amélioration de la lunette astronomique qui ensuite lui a servi à découvrir de plus près le système solaire. Il aprouva aussi la thèse de copernic comme quoi laterre tourne autour du soleil et non le contraire.

Une EGLISE qui concidère les théories de la bible comme parfaite et indiscutable, Certes c'est un droit, mais A t'elle le droit d'emprisonner unhomme qui lui approuve une autre thèse avec diverse expériences ? de plus avec les avancés technologique l'église devrait vérifié ses théories par de nouvelles expériencs … hélas elle ne le fait pamais est ce une raison pour que Galilée soit juger comme un criminel lui simple scientifique établissant un point de vue positive a l’égard de copernic fondé sur des expériences. Cette religionprèfère mettre des millions de gens inculte de leur propre monde préférant laisser de vieilles théories fausse et ne voulant même pas inclure de nouvelles hypothèse sur se monde qui s’éveille.

C’est unassassina, un meurtre, juste avec un peu de conscience et de cœur nous ne pouvons pas emprisonné a VIE une personne âgée comme galilée dans des conditions si mauvaises ; le laisser mourir comme...
tracking img