Plaidoiries parrainage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (947 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Pour une meilleure reconnaisance du parrainage d'enfant
Elle s'appelle Fenta, elle à 9ans. Elle vit avec ses parents et son petit frère âgés de 1an dans un petit village de Birmanie, en Asie dusud-est. Fenta ne peut pas aller à l'école, elle n'a pas accès aux soin médicaux et il est rare qu'elle puisse avoir trois repas par jour. Elle pensait vivre ainsi, toute sa vie. Et croyait qu'aprèselle, ses enfants ne vivraient pas mieux. Oui elle le croyait, jusqu'à ce que l' United Nations Children's Emergency Fund plus communément appelée l'UNICEF et Vision Du Monde; deux associtaions luttantavidement pour les droits de l'homme et surtout les droits de l'enfant, lui offrent, je dirais, comme un miracle. Ils lui on trouvé un parrain. Depuis ce jour, Fenta ne travaille plus dans les champs,elle apprend à lire en classe de CP et elle peut alors lire des histoire à son petit frère avant de dormir, sa famille est nourrie et Fenta et son frère ont été vaccinés contre le tétanos.
C'estcela, le parrainage d'enfant. Parce que Fenta n'est pas un cas isolé. Fenta, s'aurait vous, s'aurait put être moi, s'aurait pu être n'importe qui. Dans le monde entier on compte environ pas moins de100million d'enfants aux conditions précaires en attente de parrain et seulement 10% d'entre eux, ont trouvés une personne assez généreuse pour les aider.
Est-ce donc se ruiner que d'envoyer 30€ parmois à une enfants d'à peine 10ans ? En sachant que cela lui permettra d'abord d'avoir accès à l'éducation, à la médecine, à la nourriture, à l'eau potable ... Et, à long terme, de rendre lesconditions de sa famille si ce n'est convenable, du moins décente. Je vous parle de famille, mais beaucoup n'en ont pas, n'en ont plus. Au Cambodge, sur 4000enfants en précarité ¼ sont orphelins.
Certainsvous diront que l'argent envoyés ne sert qu'à remplir les caisses de l'Etat, que ce n'est qu'une planque pour remplir « le trou de la sécu » comme ils disent. Mais ils sont bien loin de la vérité....
tracking img