Plan incipit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1140 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le roman est un style littéraire qui a beaucoup évolué depuis sa création. Il a traversé un grand nombre de mouvement littéraires en s’adaptant ainsi à chaque auteur. Cependant, l’incipit reste le lieu le plus stratégique d’un roman comme le définit « … ». Il sert, dans tous les romans à accrocher le lecteur pour le reste du texte tout en permettant à l’écrivain de dévoiler ce que l’on pourraitappeler la « ligne directrice » du livre. Dans certains cas, les romanciers trompent le lecteur pendant cet incipit pour qu’ils continuent le livre. Son regard est souvent amené dans l’incipit de manière implicite à travers le personnage et le narrateur.

1/ Personnage et son époque

A/ Des personnages parfois rocambolesques

Les personnages, c'est-à-dire le personnage principal et mêmeparfois secondaire sont toujours présentés dans l’incipit du roman. Le personnage principal permet ainsi à l’auteur de faire refléter à travers celui-ci l’esprit des Homme, qui ne font pas parti de son courant littéraire.

B/ …En accord avec leur époque

= Ils représentent la pensée de l’époque
= L’ouverture de l’époquehd

Le roman est un style littéraire qui a beaucoup évolué depuis sacréation. Il a traversé un grand nombre de mouvement littéraires en s’adaptant ainsi à chaque auteur. Cependant, l’incipit reste le lieu le plus stratégique d’un roman comme le définit « … ». Il sert, dans tous les romans à accrocher le lecteur pour le reste du texte tout en permettant à l’écrivain de dévoiler ce que l’on pourrait appeler la « ligne directrice » du livre. Dans certains cas, lesromanciers trompent le lecteur pendant cet incipit pour qu’ils continuent le livre. Son regard est souvent amené dans l’incipit de manière implicite à travers le personnage et le narrateur.

1/ Personnage et son époque

A/ Des personnages parfois rocambolesques

Les personnages, c'est-à-dire le personnage principal et même parfois secondaire sont toujours présentés dans l’incipit du roman. Lepersonnage principal permet ainsi à l’auteur de faire refléter à travers celui-ci l’esprit des Homme, qui ne font pas parti de son courant littéraire.

B/ …En accord avec leur époque

= Ils représentent la pensée de l’époque
= L’ouverture de l’époque

Le roman est un style littéraire qui a beaucoup évolué depuis sa création. Il a traversé un grand nombre de mouvement littéraires ens’adaptant ainsi à chaque auteur. Cependant, l’incipit reste le lieu le plus stratégique d’un roman comme le définit « … ». Il sert, dans tous les romans à accrocher le lecteur pour le reste du texte tout en permettant à l’écrivain de dévoiler ce que l’on pourrait appeler la « ligne directrice » du livre. Dans certains cas, les romanciers trompent le lecteur pendant cet incipit pour qu’ils continuent lelivre. Son regard est souvent amené dans l’incipit de manière implicite à travers le personnage et le narrateur.

1/ Personnage et son époque

A/ Des personnages parfois rocambolesques

Les personnages, c'est-à-dire le personnage principal et même parfois secondaire sont toujours présentés dans l’incipit du roman. Le personnage principal permet ainsi à l’auteur de faire refléter à traverscelui-ci l’esprit des Homme, qui ne font pas parti de son courant littéraire.

B/ …En accord avec leur époque

= Ils représentent la pensée

Le roman est un style littéraire qui a beaucoup évolué depuis sa création. Il a traversé un grand nombre de mouvement littéraires en s’adaptant ainsi à chaque auteur. Cependant, l’incipit reste le lieu le plus stratégique d’un roman comme le définit « …». Il sert, dans tous les romans à accrocher le lecteur pour le reste du texte tout en permettant à l’écrivain de dévoiler ce que l’on pourrait appeler la « ligne directrice » du livre. Dans certains cas, les romanciers trompent le lecteur pendant cet incipit pour qu’ils continuent le livre. Son regard est souvent amené dans l’incipit de manière implicite à travers le personnage et le...
tracking img