Plan marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (335 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Plan de marketing
Réalisé par Frédéric Gagné

Introduction

Mission du zoom ; Pour le 37ième zoom sur la relève, nous avons décidé de mettre
la priorité sur les artistes émergeant plutôt quesur ceux qui ont déjà leur réputation de faite dans le milieu artistique. La mission sera de faire du parrainage artistique.

Forces ; Nos contacts dans le milieu, une ville très ouverte à laculture, les enseignants et les enseignantes de l’école qui ont de l’expérience dans le milieu, toutes les expériences antérieurs des élèves du groupe, la crédibilité du projet, l’école du ShowBusiness qui a son nom de faite dans l’industrie.

Faiblesses ; Un manque de fonds, la complicité du groupe dans le sens qu’il pourra parfois y avoir des accrochages, le manque d’expérience, puisquec’est le premier gros événement que nous organisons. Notre faiblesse sera aussi notre concurrence, puisqu’il existe plusieurs événements sur la relève dont ; Vue sur la relève, Montréal Relève, Relève enfolie.

Objectifs ; Assurer un maximum de visibilité aux artistes, remplir la salle, avoir une bonne visibilité dans les médias, faire de l’événement une réussite, avoir un bon ou une bonne porteparole, de bons artistes invités, de bons éclairages, remplir la salle, avoir un bon public.

Lieu du spectacle ; Club Soda, Saint-Laurent, Montréal, QC.

Notre marché cible ; Pour ce spectaclequi aura lieu vers la fin de l’été, nous allons prioriser les gens situé entre 18 et 25 ans, puisque ce sera notre public le plus nombreux dans le sens que c’est la moyenne d’âge de la classe, desamis, etc… Donc nous nous arrangerons pour que nos annonces/affiches rejoignent d’abord et avant tout, ce public.

Maintenant, comment faire pour l’atteindre ; Premièrement, la question à se poserest ; Où se trouve ce public cible ? Et bien dans notre entourage, dans les cégeps, bars, enfin bref, tous les endroits que les jeunes aiment fréquenter. C’est donc là que nous ferons notre...
tracking img