Plan d'action pour l'étude marketing de chupa chups

PLAN DE RAPPORT : MARKETING STRATEGIQUE CHUPA CHUPS
Introduction :
Que se passe-t-il ? Quelques lignes sur l’entreprise (création, appartient à…, CA,…) et sur la situation du marché global surlequel se trouve CHUPA CHUPS (tendances, croissances, concurrence…)
Que faire ? Problématique : redressement de l’entreprise CHUPA CHUP, trouver une stratégie marketing efficace pour atteindre lesobjectifs.
* Trouver les objectifs attendus.
Comment faire ? Enumération des stratégies qui seront développées :
* Stratégie par rapport à la matrice
* Stratégie par rapport aux analysesconcurrentielles
* Comment profiter des opportunités et contrer les menaces

I- BUSINESS STRATEGY
A) Diagnostic SWOT
a. Interne (dépend de l’entreprise entière ou uniquement d’unepartie)
* Forces
* Faiblesses
b. Externe (ce sont les domaines sur lesquels l’entreprise n’a pas d’influence et qui font parti du micro et du macroenvironnement)
* Opportunités
*Menaces

B) Intensité concurrentielle (nous avons décidé de nous appuyer sur le modèle de Porter concernant l’intensité concurrentielle (définition de Marielle), mais également sur les éléments quil’entoure : nouveaux entrants, produits de substitution, pouvoir de négociation des fournisseurs et des distributeurs) + schéma
a. Confiserie
b. Sucettes

C) Métiers et DAS del’entreprise
Le métier c’est l’ensemble des savoirs-faires et des compétences qui font parti de l’entreprise
Le DAS se fonde sur trois dimensions : le client, les besoins, la technologie, à partir dumoment que pour deux produits différents dans une entreprise une de ces dimension n’est pas la même on peut considérer qu’il y a plusieurs DAS.
Enumération et rapide description de chacun des DAS (il yen a 3 : sucettes, sucettes sans sucre, SMINT bonbons sans sucre, il y en a peut être plus je ne suis pas sur que ce soit les seuls).

II- CORPORATE STRATEGY
Afin d’analyser une partie...
tracking img