Plan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2154 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
TEXTISS
Underwear company
Introduction
Créée en 2001, la S.A.S. TEXTISS est devenue en quelques années un spécialiste de la création et de la distribution de sous vêtements homme, femme & enfant. Installée au sud de Montélimar, au cœur de la vallée du Rhône sur une plate forme logistique de 3000 M2, TEXTISS distribue plus de 10 millions de pièces annuellement.La société propose prêt de 2000 références pour répondre aux besoins les plus diverses. Tous ses produits sont emballés dans des cartons à colisage variable et packagés à l’effigie de ses marques, prêt à être mis en rayon. Elle propose ainsi des produits dotés d’un excellent rapport qualité/prix.
TEXTISS cible les professionnels de la grande distribution qui disposent d’un rayon sous-vêtement.La grande distribution rassemble des magasins, de tailles diverses et qui n’ont rien à voir avec le petit commerce indépendant. Les produits sont en libre-service dans la plupart des cas. Leur principale force qui constitue un avantage concurrentiel est le regroupement d’achat qui leurs permet de négocier les prix auprès de leurs fournisseurs. Parmi le type de magasins concernés : leshypermarchés, les supermarchés, les supérettes, les magasins populaires, les grands magasins (plutôt en centre ville), les grandes surfaces spécialisées et enfin les magasins de hard discount. L’objectif de la société est de répondre à leurs attentes tant au niveau du prix, des quantités que de la qualité mais également en terme de réactivité et de qualité du service.
TEXTISS a pour mission de fairebénéficier ses clients, leaders incontestés de la distribution, des meilleures conditions d’approvisionnement et de conditions commerciales préférentielles. Ces clients sont à la recherche en permanence du prix, de la qualité, du volume et de la sécurité à la fois.
Trois des grands avantages dont dispose TEXTISS ;
1) la possibilité d’adapter complètement les collections en fonctions desbesoins (production sur mesure)
2) la possibilité pour le client de régler sa facture par traite 30 ou 60 jours.
3) les produits proposés par TEXTISS disposent d’un excellent rapport qualité/prix.

Vous trouverez ci-dessous une analyse détaillée des besoins du marché actuel en sous-vêtement.
Taille actuelle du marché
La lingerie est le terme utilisé pour désignerl'ensemble des sous-vêtements confectionnés en coton, nylon, brodé ou à dentelle portés à même la peau. Malgré la crise, le marché de la lingerie et des sous-vêtements est resté relativement bien orienté en 2010. Une exception dans un univers du textile en très grande difficulté. Bien plus, ce secteur bénéficie à moyen terme d’un important potentiel de croissance encore insuffisamment exploité, enparticulier sur Internet.
Selon la dernière étude de l’IFM réalisée pour le Salon International de la Lingerie, le chiffre d’affaires du secteur représente 2,7 milliards d’euros (au lieu des 2,6 milliards d’euros estimés), soit une hausse de 4% en valeur par rapport à 2009.
A plus court terme la distribution de lingerie et de sous-vêtements va néanmoins devoir passer un cap difficile en 2010-2011, enraison de la baisse historique du pouvoir d’achat mais aussi de l’intensification de la concurrence.
Les indépendants de la lingerie et des sous-vêtements vont en outre devoir faire face à une concurrence exacerbée comme le montrent les experts de Xerfi dans leur panorama des forces en présence :
- les GSA (Auchan, Carrefour, Leclerc, etc.) occupent une place de leader, avec près de 40% desventes. Leur suprématie sur les sous-vêtements pour hommes (avec 50% de part de marché) pourrait toutefois être remise en cause en raison de la montée en gamme de ce marché ;
- les chaînes de centre-ville sont représentées par des multi spécialistes de l’habillement mixte (C&A, H&M, etc.) ou mono-segment (homme ou femme) (Celio, Jules, Mim, Pimkie, etc.), et par les spécialistes de la lingerie...
tracking img