Planning

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (331 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Contexte: Durant ma seconde période de stage, j'ai réalisé un planning pour toute l'équipe. Cependant celui-ci n'a pas été mis en place car c'est la direction qui s'occupe de lesréaliser.

Degré d'autonomie: J'ai pris moi même cette initiative avec aucune aide.

Objectifs:
Réaliser un planning cohérent
Faire en sorte que chacun réalise son nombre d'heuresAvoir au moins 4 vendeuse sur dans l'unité commerciale
Avoir une bonne organisation
Permet à la direction de savoir qui est en magasin
Eviter les jalousies

Ressources: Afin dem'organiser au mieux je me suis renseigné sur le nombre d'heures que réalise chacun des employés. Deux sont à 38h et le reste à 35h.
Ensuite j'ai pris en compte le souhait de chacun en cequi concerne la journée de repos. A savoir que leur souhait ne serait pas forcément réalisé.
J'ai également pris les horaires d'ouverture et fermeture du magasin.

Activité réalisées:Avant: J'ai comptabilisé le nombre d'employés. Puis étudié le nombre d'heures que chacun réalise par semaine. Ensuite, j'ai analysé le nombre de personne qu'il faut au minimum enmagasin. J'ai pu voir aussi qu'il fallait toujours au moins Patricia ( adjointe ) ou Angélique ( sous responsable ).
Enfin je me suis renseigné au près de chacun pour connaître sessouhaits.

Pendant: Mise en forme d'un planning reprenant le prénom de chaque employé ainsi que les horaires de l'UC. On y retrouve également le nombre d'heures et le cumulés. J'ai fini parrépartir toutes les heures pour chacun en organisant au mieu l'activité au sein de l'UC.

Après: J'ai présenté mon planning à mon responsable qui m'a complimenté d'avoir tenu compte detoutes les obligations. De plus en ce qui concerne le personnel, j'ai fait en sorte de satisfaire leur souhaits sans pouvoir tous les réalisé mais dans l'ensemble ils étaient content.
tracking img