Plus personne aujpurd'hui ne lit de la poésie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (986 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Un poète constate : « Plus personne aujourd’hui ne lit de la poésie. »
Vous réagirez à ce propos sous la forme d’un article que vous rédigerez, article destiné aujournal du lycée.


Accord et désaccord

Ah !…La poésie, la poésie… Vous avez tousdéjà entendu parler de ce merveilleux art qui arrive à combiner mots et émotions, sensations et rythmes, et qui est, bien souvent embelli avec des rimes. La poésie, cette forme d’écriture qui à toujourset qui continue d’exister.


Je suis en partie d’accord avec vouscher poète ; il est vrai que la poésie est moins lue.
De nos jours, les gens, et pas seulement les jeunes, lisent moins qu’avant, ceci est notamment dû à la télévision etau cinéma. Il est plus difficile de se procurer un ouvrage de poèmes plutôt que s’asseoir sur son canapé et de regarder un film. Lire un poème nécessite d’avoir le courage d’aller dans unebibliothèque, ou dans une librairie. Les adolescents préfèrent dépenser leur argent pour acheter un habit ou se payer une place de cinéma plutôt que pour leur culture.
Cela vientsûrement de l’éducation, (je ne remet nullement en cause l’éducation de vos parents) lorsqu’on était plus petit nos parents nous racontaient des contes, nous lisaient un album mais rarement ils nousfaisaient découvrire un poème.
On ne lit pas non plus de la poésie, car le plus souvent, ce sont des œuvres romanesques ou des bandes dessinées qui sont publiés. On va offrirun roman mais pas un recueil de poème cela prouve bien que c’est la mentalité qui a changée. Maintenant les mentalités veulent qu’il y ait des surhommes qui réussissent tout, des héros auxquels il...
tracking img