Poesie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (926 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Charlie Chaplin
& le Cinema Muet




Pour le bien de notre étude ,opérons tout d'abord un retour dans le temps ,de plusieurs années..
Nous sommes en 1918, et le cinéma muet entredans l'apogée de son art, que ce soit en Françe avec Abel Gance, grand réalisateur, ou en Allemagne avec Robert Wiene.

A cet époque, un seul grand pays peut se vanter de posséder la capitale de cetart : il s'agit bien évidemment des Etats-Unis et de son fameux Hollywood, lieu de séduction pour les jeunes acteurs et les réalisateurs ( Mack Sennett) au talent incroyable et en quête de gloire etde succès.
Il faut cependant reconnaître qu'un seul nom nous vient à l'esprit, régulièrement, lorsque nous évoquons la periode du cinema muet ( dans son registre burlesque ) d'Hollywood ,en ce débutdu XXème siècle...



Le Vrai visage d'un homme talentueux


Avec une aptitude évidente pour le comédie et une créativité débordante, Charles Spencer Chaplin Jr ,plus communément appelléCharlie Chaplin (né à Londres, le 16 avril 1889 ) en tant qu'acteur réalisateur se démarqua par son talent à un grand nombre des auteurs de son temps. Inspiré selon les dires de l'acteur burlesquefrançais Max Linder, il fit naître au cours de ses oeuvres le personnage de Charlot dont le style vestimentaire nous ravit dans son originalité et son ridicule. Ainsi, son allure de gentleman affichée,muni de sa canne de Bambou , coiffé d'un chapeau melon et vêtu d'une veste étriquée sur un pantalon bien trop large, Chaplin/Charlot entrait ainsi en scène,toujours prêt à nous émerveiller nous,spectateur.

Un comédien immortel







Nous allons ici centrer notre intérêt sur deux oeuvres
majeurs de cette grande figure du cinéma muet:
La Ruée vers Lor et Le Dictateur , quiont réellement
marqué leur époque, et ce pour leur grande originalité et de nombreuses autres raisons que nous vous énumèrerons ici même.
Cependant après avoir visionné ces deux films...
tracking img