Poesie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (337 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les chats est un sonnet de Baudelaire écrit en 1847 (publié en 1857 dans Les Fleurs du mal). Ce sonnet a été l'objet d'études linguistiques modernes, notamment par Claude Lévi-Strauss. PourBaudelaire, l'image des chats est liée à celle de la femme comme le montrent explicitement les deux autres poèmes du recueil ayant pour thème cet animal. Cependant, dans le poème Les Chats, lepoète semble s'attacher à une description de l'animal sans aucune référence explicite à la femme. Ce poème fait l'éloge des chats en le faisant apparaître tel un animal noble et loin du mondevulgaire.

Problématique : Peut-on se fier aux apparences ?
Les chats est un sonnet de Baudelaire écrit en 1847 (publié en 1857 dans Les Fleurs du mal). Ce sonnet a été l'objet d'étudeslinguistiques modernes, notamment par Claude Lévi-Strauss. Pour Baudelaire, l'image des chats est liée à celle de la femme comme le montrent explicitement les deux autres poèmes du recueil ayantpour thème cet animal. Cependant, dans le poème Les Chats, le poète semble s'attacher à une description de l'animal sans aucune référence explicite à la femme. Ce poème fait l'éloge des chatsen le faisant apparaître tel un animal noble et loin du monde vulgaire.

Problématique : Peut-on se fier aux apparences ?

Les chats est un sonnet de Baudelaire écrit en 1847 (publié en1857 dans Les Fleurs du mal). Ce sonnet a été l'objet d'études linguistiques modernes, notamment par Claude Lévi-Strauss. Pour Baudelaire, l'image des chats est liée à celle de la femme commele montrent explicitement les deux autres poèmes du recueil ayant pour thème cet animal. Cependant, dans le poème Les Chats, le poète semble s'attacher à une description de l'animal sansaucune référence explicite à la femme. Ce poème fait l'éloge des chats en le faisant apparaître tel un animal noble et loin du monde vulgaire.

Problématique : Peut-on se fier aux apparences ?
tracking img