Poker

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1866 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

Aujourd’hui les principaux marchés en en progression se développent sur internet. Le e-commerce a connu un essor exceptionnel ces 10 dernières années. Cette nouvelle plateforme de travail qu’est internet à certes quelques inconvénients, mais elles présentent surtout des avantages très important au niveau logistique notamment. C’est pour cela que dans un premier temps mon choix deprofessionnalisation se tournait vers le e-commerce. J’ai d’ailleurs effectué mon stage de licence MOS dans une entreprise de ce type. J’ai passé 3 mois au sein d’une jeune entreprise en développement qui surfait sur la vague de la location sur internet. J’ai pu me rendre compte des plus qu’apportait le e-commerce mais aussi le temps qu’il fallait pour développer son entreprise. Etant encor enactivité sportive je me suis résigné à attendre la fin de ma carrière pour me lancer dans ce nouveau challenge. Mes objectifs à cout terme ont donc un peu évolué grâce à mon stage. Je cherche aujourd’hui à prendre de l’expérience dans le e-commerce grâce à des entreprises qui sont déjà fortement implantées dans ce secteur afin d’acquérir une expérience solide. Je cherche aussi à me spécialisévraiment dans le sport afin d’utiliser au mieux mes compétences de sportif de haut niveau.
Actuellement j’aimerais donc pouvoir travailler avec un site de poker en ligne. Le poker n’est pas seulement un jeu de cartes. L’évolution rapide de ce jeu et l’explosion du nombre de joueur en ont fait un sport en quelques années. La plupart des sites possèdent des équipes professionnelles qui sont dirigés pardes teams poker manager.
Dans un premier temps, nous analyserons ce marché en expansion, ensuite la fonction que je cherche à obtenir. Nous développerons ensuite une des entreprises susceptible de m’accorder un stage et nous finirons par les compétences qui me permettent d’avoir une légitimité dans ce domaine.

1. Description du marché

2.1. Les chiffres

Il est difficiled’avoir un estimation exacte du nombre de joueur de poker en France (on-line et live), mais voici les chiffres qui semblent les plus probables.

Chiffres à titre indicatifs relevés sur différents sites.

2.2. Profil des joueurs

Tout d'abord,  le profile du joueur de poker, qui ressort se situe entre 25 et 34 ans et le salaire est inférieur à 35.000 euros par an. Le jeu du poker en ligne et enréel est principalement dominé par les hommes qui représentent 70% des joueurs.

En France, l'âge des joueurs se repartit de la manière suivante :
* - 24% entre 18 et 24 ans
* - 47% entre 24 et 34 ans
* - 29% entre 35 et 54 ans

En France, 40% des joueurs admettent jouer plus de 4 heures par semaines. L'aspect divertissant du poker en ligne est la principale raison de l'intérêtporté à ce jeu de cartes qui fait fureur en Europe. Quant à l'appât du gain, seulement 12% des joueurs reconnaissent jouer au poker en ligne pour gagner de l'argent.

2.3. Réglementation des sites de poker

La réglementation sur les jeux est tres sévère. Avant juin 2010, les sites de jeux n’étaient pas autorisés en France. Tous les joueurs de l’hexagone étaient donc inscrits sur dessites étrangers. Depuis le mois de juin les sites de jeux sont maintenant autorisés. Cependant pour pouvoir ouvrir un site il faut répondre a différentes conditions et recevoir l’autorisation délivrée par l’autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL).
Depuis cette loi, les joueurs français peuvent maintenant jouer sur des sites français mais plus sur des sites étrangers. Il est assezdifficile d’obtenir l’agrément.

Voici la liste des sites qui ont réussi a obtenir l’agrément :

Bwin.fr , EverestPoker.fr, Sajoo.fr, Eurosportbet.fr, Winamax.fr, PokerStars.fr, Partouche.fr,   Joaonline, Pokersubito.fr, Fulltiltpoker.fr, PKR.fr, Tranchantpoker.fr.

Les joueurs expérimentés n’ont pas apprécié cette nouvelle loi. En effet, les joueurs français ont donc le sentiment d'être lésés....
tracking img