Politique marketing de m&s

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (337 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
olitique marketing marks& spence Politique marketing

Pendant des années, la philosophie marketing de Marks & Spencer était simple : vendre des produits de grande qualité sous une marquereconnue à des prix abordables, et leur seule publicité fut le bouche-à-oreille.
Cependant, ces dernières années, cette philosophie marketing a été insuffisante en même temps que la société a commencéà lâcher sa position compétitive. il a fallu investir dans un vrai département marketing.
Les produits Marks & Spencer peuvent etre divisées dans trois branches :
1. marchandises générales :on range dans cette catégorie les vêtements, sous-vêtements, sacs à main, chaussures, mobiliers pour la maison, jouets, livres et cosmétiques.
2. produits alimentaires : la gamme alimentairecomporte une vaste gamme de produits alimentaires préparés, des denrées périssables, des produits alimentaires ethniques, des viandes, des boissons alcoolisées et non alcoolisées. On retrouve entre autresles fameuses spécialités indiennes Marks &Spencer, ou encore la gamme de produits « Percy Pig ».
La société change actuellement ses offres alimentaires avec des nouveaux repas de style debistrot et présente du jus et des cafés dans quelques magasins.
3. Services financiers : Marks & Spencer propose une carte bancaire , des prets bancaires , et un assurance vie . Ces

Les trois P :Prix :
Marks & Spencer a depuis toujours mis en avant un excellent rapport-qualité prix depuis son commencement déjà Michael Marks mettait tous ses produits dans un rayon spécifique avec unpanneau disant "ne demandez pas le prix, c'est un penny."
Depuis Marks & Spencer s'est concentré sur des clients de classe moyenne . Bien que la plupart de ses fournisseurs aient été de laGrande-Bretagne, qui a le textile le plus cher , quelques pays en voie de développement ont été choisi par M&S pour assurer une certaine rentabilité et engrenger plus de bénéfices . M*S a pu...
tracking img