Pollution

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (345 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pollution Atmoshperique & risque pour la santé
Tout d`abord on apelle pollution atmoshperique l`introduction par l`homme indirectement ou directement , dans l`atmoshpere ou espace clos despolluants ayant des consequences préjudiaciable de nature a mettre en danger la santé humaine , nuire aux sources biologiques & u écosysteme , qui influent sur les changement clomatique
pour précision unécosysteme désigne l'ensemble formé par une association ou communauté d'êtres vivants et son environnement
Ces substances polluantes sont émises par les véhicules, les usines et les chauffages . Lapollution atmosphérique est la première préoccupation environnementale des Français et elle pose un problème depuis des siècles. Il y a longtemps que la présence dans l’atmosphère de fumées etd’autres produits de simple combustion est considérée dangereuse   pour la santé humaine.
2. Causes de la pollution de l’air
La présence de polluants dans l’atmosphère est due au rejet de matières solides,liquides ou   gazeuses, provenant de sources très diverses. Soit naturelles (volcans, marécages)ou provenant des activités domestiques, industrielles ou agricoles. Les polluants peuvent être émisdirectement de la Terre ou résulter de transformations chimiques dans l’atmosphère. Un trafic routier dense et un ensoleillement intense combinés sont également des facteurs aggravant la pollution. Lesniveaux de pollution varient de jour en jour, mais certaines conditions météorologiques défavorables les font augmenter créant ce que l’on appelle des « pics ».
Les principaux polluants qui ont deseffets préjudiciables sur notre santé et notre environnement sont :
    - Le monoxyde de carbone (CO)  est un gaz incolore et inodore. Il est essentiellement produit par les véhicules au ralenti. C’estun gaz toxique, il perturbe l’absorption de l’oxygène par l’organisme et provoque parfois des maux de tête et des nausées.
    - Le dioxyde de soufre (SO2) qui est produit par le chauffage et...
tracking img