Pollution

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (629 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mars 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Qu'est-ce que la pollution atmosphérique transfrontalière?
La pollution atmosphérique transfrontalière est un problème important en Ontario. Une grande partie du smog de l'Ontario a pour origine dessources d'émission situées aux États-Unis (É.-U.).
En Ontario, la pollution atmosphérique provient des usines, des centrales électriques et des fonderies; de sources mobiles comme les voitures, lesautobus, les camions, les avions, les bâtiments de mer et les trains; enfin, de sources naturelles comme les feux de forêt.
De nombreux polluants, y compris ceux qui sont liés au smog, restent dansl'atmosphère pour de longues périodes. Entraînés par les vents, ces polluants atmosphériques peuvent se déplacer sur des centaines de kilomètres, de province en province et de pays en pays, et toucherdes zones très éloignées des sources effectives.
La recherche montre que les états américains voisins contribuent beaucoup à l'ozone au niveau du sol et aux fines particules de l'Ontario.
Haut depage
En quoi la pollution atmosphérique transfrontalière me touche-t-elle?
Chaque année, en Ontario, la pollution atmosphérique transfrontalière provoque plus de 2 700 morts prématurées, envoie 12 000personnes à l'hôpital, cause des symptômes de maladies mineures chez environ 2,7 millions d'autres. On estime qu'elle cause 5,2 milliards de dollars en dégâts à la population, à l'économie et àl'environnement de l'Ontario.
Le mouvement transfrontalier de la pollution des états américains voisins augmente les niveaux de smog en Ontario (y compris l'ozone au niveau du sol et les finesparticules), les polluants acides en suspension dans l'air et d'autres polluants atmosphériques dangereux, comme le mercure.
Les toutes dernières données révèlent une grande variation dans l'effet de lapollution transfrontalière. Dans certaines régions et dans certaines circonstances, la pollution atmosphérique transfrontalière représente 90 p. 100 de la pollution, alors que dans d'autres régions,...
tracking img