Pom'potes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (531 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
BRIEF PACKAGING

Introduction :

Le sujet de cet exposé est de choisir un packaging innovant et pour cela nous avons décidé de prendre le packaging de POM’POTES qui est un produit de la marqueMATERNE. Pour commencer nous allons voir dans quel contexte c’est développé le produit.

I/ Contexte :

Pour commencer Pom’potes fait partie du marché global des desserts de fruits en épicerie. Cemarché est très jeune et connaît une croissance annuelle en valeur de 12.7 % et croissance en volume de 7.6 %. Cela représente donc en 2008 un totale de 430 millions € et une vente de 150 millions deTonnes. Nous pouvons donc conclure que ce marché est en pleine expansion et que la croissance est très élevée.

Ensuite, Materne à un concurrent direct qui se nomme ANDROS qui est leader sur cemarché. ANDROS est une entreprise française de transformation de fruits et de lait. Cette entreprise est leader dans ce domaine car elle a réussi à ce diversifié dans sa gamme de produit (préparation etconserve de fruits, confiture, chocolaterie,...). Andros est un groupe qui possède une vingtaine de filiale comme Bonne maman ou encore Mamie nova. Cette entreprise arrive à dégager un chiffred’affaire de 6550000 € et a un effectif 5000 personne.

Pour continuer, Pom’potes est distribué dans la grande distribution (dans les rayons frais et les rayons épicerie). Ce produit est accessible à tousconsommateurs il vise autant les enfants, que les mères de famille.

Puis, Pom’potes à été lancé en 1998 et ce produit à été une révolution dans le domaine de la compote. Ce packagingrévolutionnaire est tous d’abord une petite gourde contenant de la compote et refermé par un petit bouchon. La seconde partie du packaging est un carton contenant 4 gourdes et qui laisse apparaître la gourde. Ceconcept marketing à permis d’une façon pratique et amusant de transmettre à l’enfant le goût et les bienfaits des fruits. Cette réussite est du à un nom très simple à retenir et un design qui plaît...
tracking img