Pop art/ andy warhol

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (711 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Exposé d’Arts Plastiques
Sur le Pop Art

Andy Warhol

Andy Warhol est né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie et meurt le 22 février 1987 a New-York. C'est un peintre, producteur musicalet un auteur par ces films.
Andrew Warhola de son vrai nom est né à Pittsburgh en 1928 de parents ruthènes du nord est de la Slovaquie immigrés aux États-Unis en 1914 pour Ondrej, son père, et 1921pour sa mère, Julia. Il a deux frères aînés et commence sa scolarité à l'école primaire en 1933. En, 1942 son père décède après trois ans de maladie. Andrew termine sa scolarité en 1945 avec laremise du diplôme du Lycée. Entre 1945 et, 1949 il fait ses études au Carnegie Institute of Technology de Pittsburgh où il obtient le titre de Bachelor of Fine Arts. C'est au cours de ces études qu'iladopte la technique du dessin tamponné. À l'été 1949, il s'installe à New York, cette même année, il commence à travailler comme dessinateur publicitaire pour le magazine Glamour, c'est à cette occasionqu'apparaît pour la première fois son nom simplifié en Andy Warhol.
Œuvre : Marilyn Turquoise (œuvre plastique) /Empire (Film)/Jackie (œuvre plastique).

Fiche œuvre

“Just what is it that makestoday’s homes so different so appealing” a été réalisé par Richard Hamilton en 1956. C'est un collage. Il donne une impression de complétude (caractère complet de quelque chose). Il utilise du noir,du blanc, du jaune, du rouge.
Hamilton nous interroge, face à ce collage, sur ce qui rend nos intérieurs d’aujourd’hui si différents, si attirants. L’œuvre fourmille de symboles sur la société deconsommation et la culture populaire industrielle. Les corps, tout d’abord, caricaturalement parfaits ; ceux d’un culturiste et d’une pin-up. On remarque ensuite les nouveaux moyens de propagation du sonet de l’image : un enregistreur audio, un téléphone dernière génération présenté à la télévision, assortis du traditionnel « newspaper ». Par la fenêtre, on aperçoit un cinéma projetant « The Jazz...
tracking img