Port sec sulf king

4970 mots 20 pages
Port sec (port avancé) Un port sec est un terminal terrestre en liaison commerciale et logistique directe avec un port maritime. Le terme ne doit pas être confondu avec celui de « Port à sec » qui désigne simplement des aires de stationnement de bateaux, notamment de plaisance, à terre, en dehors de leur période de navigation. Le port sec est donc un site intermodal situé à l’intérieur …afficher plus de contenu…

En effet, ce port sec est de nature à répondre aux besoins grandissants des différents opérateurs en matière de facilitation et d’accomplissement des opérations de dédouanement dans les meilleurs délais et de magasinage des conteneurs dans les meilleures conditions de …afficher plus de contenu…

Il s'agit d'un espace qu'une entreprise destine au stockage, à la préparation et à la distribution de ses produits . Autrement dit, il s'agit d'un entrepôt adapté et modernisé pour pouvoir englober un plus grand nombre de compétences logistiques, comme la réception, le transport interne, le stockage, la préparation et la distribution de la marchandise. Dans cet article, nous traitons en profondeur les deux définitions de centre logistique, les fonctions qu'elles remplissent et les différents types existants. Le centre logistique comme zone d'activités

en relation