Portrait du vieillar et l'histoire d'arthur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (703 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Arthur était un jeune homme âgé de vingt-six ans. Il appartenait à la noblesse anglaise. Il était très proche du roi qui parfois lui demandait d’être son messager. Un jour, le souverain lui demandad’aller chez son père pour avoir des informations à propos d’un document secret. Le père du roi habitait dans le nord de l’Angleterre dans un tout petit village à l’écart du monde et Arthur entrepritson voyage à cheval car aucune route ne pouvait le rejoindre.
Un soir de pleine lune et après deux jours et une nuit de chevauchée le jeune cavalier arriva au village. C’était un petit village avecdes rues étroites qui menaient toutes à une place. Autour de celle-ci, il y avait plusieurs maisons mais une seule se distinguait parmi les autres grâce à sa hauteur. Mais ce qui attira le plusl’attention du jeune homme, c’était que la porte de cette grande maison était ouverte. Arthur frappa à la porte mais personne ne répondit, alors il décida d’entrer. Il pénétra dans un grand hall vide avecseulement un grand escalier de bois face à lui. Il l’emprunta ce dernier et à chacun de ses pas le bois craquait, enfin Il arriva dans un petit salon.
Cette pièce était très sombre mais cependantArthur distingua un individu assis sur un fauteuil en face de lui. La personne semblait être endormie mais Arthur put discerner sa figure. Son visage était très sec et plissé de grandes rides, iln’avait que très peu de cheveux sur son crâne bombé mais en revanche il avait une longue barbe grise qui lui pendait au menton qui le faisait ressembler à un barde. Il avait un cou sillonné de veines, ilparaissait être très vieux.
Soudain le vieillard se réveilla, très surpris de voir quelqu’un devant lui. Il lança un regard menaçant à Arthur qui lui expliqua tout de suite que c’était le roi quil’envoyait pour avoir des renseignements au sujet d’une carte que le roi avait trouvé dans un coffre secret. Dans ce regard si inquiétant du vieillard, Arthur remarqua que ses yeux étaient d’un noir...
tracking img