Portugues

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (355 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Par Sa Parole, Dieu nous donne un signe général mais clair par les instructions fournies dans I Timothée 2 :9 : « Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente… ». Ledictionnaire Robert électronique nous dit de ce mot : 1) Qui a de la modération 2) Qui est simple, sans faste ou sans éclat. 3) De peu d'importance 4) Qui a une opinion modérée, réservée, de son propremérite, se comporte avec modestie 5) Qui a de la pudeur, de la retenue, de la décence. Donc Dieu S’attend à ce que les femmes s’habillent de façon adéquate, bien élevée et certainement pasde façon provocante, étrange ou immodérée. Les Chrétiennes doivent être des exemples pour ceux qui les entourent, illustrant ce que la Bible enseigne à ceux qui ne la liront jamais. Leurapparence doit être un exemple de stabilité et de bon jugement.

Jusqu’aux temps de Moïse, le mariage entre un homme et sa demi-sœur ou sa tante était permis (Gen 20 :12, Ex 6 :20). Au moment oùIl donna les lois civiles à Moïse et aux Israélites, Dieu défendit le mariage entre ceux qui étaient de proches parents, (Lév 18 :20). Ceci avait pour but d’éviter la dégénération desdescendants.

Deutéronome 22:22. Dieu considère l'adultère un péché et il est l'un des dix commandements (Exode 20.14, «Tu ne commettras point l'adultère»). La punition pour l'adultère dansl'Ancien Testament, c'était la mort pour ceux qui ont commis l'adultère (Deutéronome 22:22: «... ils sont tous deux d'entre eux meurent, tant l'homme qui a couché avec la femme, et la femme.L’homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair. (Genèse 2:24). Reproduit trois fois dans le Nouveau Testament (Matthieu 19.5, 1 Corinthiens 6.16 etEphésiens 5.31)

http://www.access-jesus.com/bible-and-adultery.html
http://www.thercg.org/fr/questions
http://queditlevangile.skynetblogs.be/post/4655924/le-mariage-selon-la-bible...
tracking img