Pose cloture

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (404 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pose de clôture à panneaux rigide
De 20 m linéaire, hauteur : 1.50m

Matériel nécessaire :
Nous avons eut besoins en petit outillage de : cordeaux, fiche en fer, plantoir, pelle ronde, niveauxà bulles aimanter, brouette, sceau, niveleur, tenaille.
Nous avons eut besoin en matériels : Tarière à roue thermique, 1.5 litre de mélange 2 temps.
En fournitures nous avons eut besoin de : 10panneaux rigide h : 1.50m, 11 piquets h : 2m, 1.5 sac de ciment portland
Préparation du chantier :
En arrivant sur le chantier, nous avons déchargé le camion pour stocké tous le matériels,fournitures à proximité de la futur clôture.
Dans un premier temps, l’installation du cordeau sur 20 mètre linéaire en fonction du souhait de clients. Qui nous servira pour la suite pour l’alignement de laclôture.
Réalisation des trous : j’ai installé une fiche tous les 2 mètres pour marquer les futur trou qui accueilleront les piquets. J’ai pris la tarière à roue puis j’ai fait des trous d’uneprofondeur de + ou – 50cm de profondeur et 30cm de diamètre, chaque trou correspond à une fiche installée précédemment. Une fois les trous effectués nivelage de la terre mis de coter des trou par le foret dela tarière avec le niveleur.
Préparation du béton : dosage pour 35kg de ciment bous avons mélanger 95kg de gros sable (densité : 1.6), 155kg de gravier (densité : 1.7) et enfin 17 litres d’eau. Unefois tous sa mélanger nous avons malaxer tous cela dans un coin du camion avec une pelle plate.

Pose de la clôture :
Pose du premier piquet dans le premier trou, réglage de la hauteur du piquetsen ajoutant ou enlèvent de la terre au fond du trou. Une fois ceci réaliser mise d’aplomb du piquet à l’aide du niveau à bulles, mise d’aplomb vertical des quatre cotés du piquet, une fois finit ,j’ai mis le béton à la pelle au fond du trou, jusqu’au niveau du sol. Installation de la grille dans un parties creuse prévues à cet effet dans le piquet, mise en place des attaches de la grille au...
tracking img