Positionement apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (535 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I / La simplicité
La simplicité de Apple s’illustre essentiellement à travers deux points
Les produits
La gamme des produits Apple (Téléphone, Lecteurs MP3, Mac) se caractérise par une interfaced’utilisation très simple, la prise en main est très rapide (quasiment instantanée) et cela même pour un nouveau consommateur qui n’avais jamais utilisé un produit Apple auparavant.
La simplicité desproduits est un énorme avantages pour le groupe en effet un « Non utilisateur » peut à tout moment se convertir à Apple sans avoir a ce soucier de ne pas comprendre le nouveaux produit et de devoirapprendre.
De plus un produit Apple est directement reconnaissable en effet il sont très simples, sobres. Généralement d’une couleur unie avec pour seul signe distinctif le logo Apple.

Les Applestores
La simplicité des boutiques Apple (ou Apple stores) se caractérise premièrement par la façade de la boutique ( des couleurs sobres, des lignes sophistiqué, et une vitrine épuré qui attire leclient et l’incite à entrer).

L’aménagement commercial des boutiques est tout aussi particulier on pourrait le décrire comme dépouillé, assez zen. On est libre de circuler, de s’asseoir, de regarder,toucher et essayer les produits et la véritable force des boutiques c’est qu’on se sent libre de le faire.

II/ le haut de gamme

Le positionnement haut de gamme des produit Apple a toujours été unevérité, en effet Apple dispose de produits sobre, design, très puissant et réactif ( grande mémoire, rapidité,…).
Selon une étude Apple est le leader du marché de l’ordinateur vendu à plus de 1000$, Apple représente 91% du chiffre d’affaire sur ce segment.
Cette domination du marché «  haut de gamme » n’a rien de surprenante mais est quand même assez impressionnante en effet, à l'exceptiondu Mac mini et du MacBook blanc, tous les ordinateurs Apple sont vendus 1000 $ ou plus.
En outre l’image d’Apple incite à une confiance sur la qualité des produits ce qui donne au consommateur...
tracking img