Pourquoi écrit-on?

Pages: 2 (393 mots) Publié le: 25 novembre 2009
Pourquoi écrit-on ?

Depuis que l’écriture a était inventé par l’homme, elle est utilisé pas seulement pour la communication mais aussi pour plusieurs buts. On écrit, entre autre raisons, pourmettre en ordre les pensées, pour créer des nouveaux mondes, pour l’utiliser comme un « miroir » ou pour arriver à un sentiment de catharsis.

Peut être le but le plus courant de l’écriture est ce de lacommunication. On écrit pour transmettre un message à quelqu’un. Ce message peut être simple, comme pour annoncer quelque chose ou il peut être quelque chose de plus complexe ou un transmet, passeulement un message, mais aussi nos sentiments, émotions et sensations.
On peut aussi transmettre tout ça en racontant aussi un fait important qu’on veut qui ne soit pas oublié (un fait historique parexemple), comme c’est le cas des mémoires.

Des fois on à aussi besoin d’écrire pour pouvoir mettre en ordre nos pensées et pouvoir développer nos idées, à fin d’arriver à une conclusion. Ainsi onpeut nous servir de l’écriture quand on a besoin de faire un analyse, de nous rappeler d’un fait qui se passé, de voir les choses plus claires, de prendre des décisions etc.

On peut aussi écrire pourutiliser notre imagination. À travers l’écriture on peut créer des nouveaux mondes qui sont pleins des nouveaux personnages, problèmes, aventures, réflexions. Ce le cas, quand on écrit un conte, unehistoire, ou un roman par exemple. Le fait d’écrire ne sert pas seulement à imaginer mais aussi, si on a besoin, à échapper de la réalité.

Écrire peut aussi nous servir pour nous refléter dansl’écriture. Pour avoir une sorte de « conversation » et pouvoir réfléchir à ce que nous inquiète en utilisant l’écriture comme un « miroir ». Dans ce cas là on peut aussi développer nos idées ou créer unehistoire.

En dernière, écrire peut, entre autre choses, nous servir pour pouvoir arriver à un sentiment de catharsis. On peut « exploiter dans le papier » et libérer toutes les émotions qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Pourquoi écrit-on ?
  • Pourquoi ecrit-on
  • Pourquoi ecrit-on
  • Pourquoi ecrit on sur les murs ?? nicolas grimal
  • Écrit
  • écrit
  • Ecrits
  • ECRIT

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !