Pourquoi une telle importance accordé à la deuxième guerre mondiale?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (606 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 février 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Pourquoi une telle importance accordé à la deuxième guerre mondiale?

Pourquoi la seconde guerre, quelle en sont les causes

A l’issue de la grande Guerre, L’Allemagne vaincue doit payer desréparations aux pays de la triple Entente. Elle a aussi été contrainte à démilitariser la Rhénanie. Son économie est affaiblie et pour parvenir à combler les manques de ressources l’Allemagne a instauréune dictatures. L’Italie et le Japon ont aussi mis en place un régime politique autoritaire. En 1934, Hitler devient le Reichfûrer avec pour seule devise ( un peuple, un empire, un chef).Il veut sevenger de la défaite de 1918. En 1936 Hitler resserre les lins avec les autres dictatures ( Japon, Italie) et viole la traité de Versailles remilitarisant la Rhénanie. A partir de ce moment là,l‘économie est tournée vers la guerre.





Adolf Hitler principal responsable de la seconde guerre mondiale

L’arriver des Camps de concentration et camps d'extermination

En effet ses en 1933 queles premiers camps de concentration ont été ouverts dans l'Allemagne hitlérienne dès l'arrivée au pouvoir des nazis. Le terme de camp de concentration n'a pas été inventé par les nazis.
Il a étéutilisé dès le début du XXème siècle par les Britanniques, lors de la guerre des Boers qui les a opposés en Afrique du Sud aux descendants des colons néerlandais. La fonction des camps de concentrationétait une fonction d'exclusion et de terreur. Ces camps étaient destinés à recevoir non seulement les adversaires des nazis, mais aussi tous les individus considérés comme dangereux pour le régime nazipour y être astreints au travail forcé. Les camps d'extermination eux, ont été construits pour liquider physiquement les Juifs et les Tsiganes, groupes ciblés par les nazis, comme étant deux peuplesde trop, voués, conformément à l'idéologie mortifère nazie, à disparaître totalement, selon des modalités mobilisant tous les moyens dont disposait l'État nazi, au terme d'un processus dans...