Ppr et puma

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (674 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PPR & PUMA
PPR :
1962, François Pinault crée l’entreprise Pinault, d’abord spécialisé dans la négoce de bois puis dans les matériaux de construction.
L’entreprise continue de se développeret commence à acquérir des entreprises jusqu’à ce qu’elle atteigne une envergure nationale.
1988 le groupe s’introduit dans le second marché de Bourse de Paris et ouvre ainsi son capital auxinvestisseurs.
Pinault SA, en 1991 entre la grande distribution en faisant l’acquisition de CONFORAMA.
Un an plus tard, Pinault SA se convertit en Pinault-Printemps en faisant rachetant AU PRINTEMPS SA (quidétenait par la même occasion 54% de la Redoute et de FINAREF.
En 1994 Pinault-Printemps prend entièrement le contrôle de la Redoute pour finalement adopter son nom final : Pinault-Printemps-LaRedoute.
Cette même année, l’entreprise prend le contrôle de la Fnac continue sa montée en puissance en 1995 en créant son site de vente laredoute.fr
Dans les années qui ont suivis, PPR se développe dansla distribution et la vente à distance dans les autres pays notamment avec l’acquisition d’ELLOS (leader de la vente à distance en Scandinavie), de 49,9% de BRYLANE (vente à distance aux Etats-Unis)et de GUILBERT (distribution de fourniture de bureau).
De plus, ils font évoluer leur entreprise avec de nouveaux concepts comme par exemple la Fnac Junior et la création du site Fnac.com
C’estseulement en 1999 que le groupe s’intéresse de plus près au secteur du luxe avec l’acquisition de 42% de GUCCI, d’Yves Saint Laurent, Yves Saint Laurent Beauté et de Sergio Rossi.
En 2000 PPR acquièrela Joaillerie Bucheron et de l’horloger BEDAT & Cie.
Ils lancent parallèlement CITADIUM, un magasin de sport et achète SURCOUF.
Dans les cinq années qui ont suivis PPR n’a pas arrêté de grandiret d’acquérir de plus en plus d’entreprise telle que BOTTEGA VENETA et BALENCIAGA ainsi que de renforcer sa participation auprès de GUCCI pour détenir en 2004 99,4% de la marque.
Cependant, PPR...
tracking img