Prduction

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Roquefort, un fromage, un village.

Roquefort en Aveyron, situé au pied du Rocher du Combalou, classé Site Remarquable du Goût, est un village unique en son genre. C'estbien là, et uniquement là, au plus profond de ses caves, qu'est affiné le célèbre fromage de Roquefort, 1ère Appellation d'Origine le roquefort n'est produit que a roquefort
En1925, Roquefort est le premier fromage reconnu Appellation d’Origine. Les caves de Roquefort sont situées dans le Massif central sur le Causse du Larzac, département del'Aveyron dans le Parc naturel régional des Grands Causses sur la commune de Roquefort-sur-Soulzon.
Un village
Situé dans le Parc naturel régional des Grands Causses, la citéfromagère de Roquefort, altitude 630 mètres, 679 habitants, s'étire au flanc du célèbre éboulis du Rocher du Combalou, au sud du Larzac.
Sous des dehors tranquilles, Roquefort estaussi un village industriel où travaillent près de mille personnes à l'affinage du fameux fromage de Roquefort. Tradition remontant à plus de mille ans, celle-ci est jalousementgardée au plus profond de ses caves naturelles aménagées à même le roc dans l'éboulis du Combalou, de 2 km de long et 300 m de large

des caves
Aménagées en étagessuperposés, les caves sont ventilées par les fleurines (failles) qui maintiennent une température constante, été comme hiver, de 8°C à 10°C et une hygrométrie de 95% grâce àl'infiltration de l'eau par l'éboulis. Les pains de Roquefort s'affinent lentement dans ce milieu naturel composé de pierres et de bois.

vidéo2:http://www.roquefort.fr/espace-interactif/decouvrir-roquefort.html

vidéo1:http://www.roquefort.fr/decouvrir/le-fromage/origine.html
vidéo2: http://www.roquefort.fr/espace-interactif/decouvrir-roquefort.html
tracking img