Premier ministre brittanique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (674 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Cécile de Ménibus (Animatrice télé)
"A Noël, j'essaie de cuisiner des choses surprenantes"
vignette Animatrice vedette et fine gastronome, Cécile de Ménibus est aussi à l'aise sur un plateau quederrière les fourneaux. Elle confie ses coups de cœur gourmands.

Publié le 29/11/2010

* Imprimer
* Envoyer
* Partager

FermerSélectionner cet article sur...
oCopains
o JDN Réseau
o Delicious
o Myspace
o Digg
o Netvibes
o Facebook
o Twitter
o Google
o Viadeoo Linkedin
o Wikio



Qu'est-ce que la cuisine représente pour vous ?

J'adore cuisiner. J'adore apprendre, découvrir de nouveaux aliments. J'essaie vraiment de prendre letemps de cuisiner au quotidien. Souvent, je prépare des plats la veille et je les réchauffe le lendemain : ils sont bien meilleurs. Je suis super bien équipée, j'ai acheté tous les robots possibles,siphon, etc.



Votre spécialité ?

Mon gâteau au chocolat ! Le tiramisu aussi. Ce que j'aime, c'est associer les saveurs : de la crème de marrons avec une glace à la vanille et un coulis dechocolat... Je propose toujours différents desserts, pour laisser le choix à mes invités : un petit fondant, une mini charlotte, etc. C'est plus agréable que d'avoir un gros dessert que l'on n'apprécierapas forcément.



Votre péché mignon ?

Je suis une grande fan de chocolat. Je pourrais me battre pour un Opéra ! Je ne suis pas encore lancée dans la préparation de ce gâteau, il faudrait queje demande à un chef pâtissier de m'apprendre à le faire. Sinon côté salé, j'adore le couscous. Servi avec des légumes et des merguez, je ne m'en lasse pas !



Votre menu de Noël ?

J'essaiede proposer des choses étonnantes. L'année dernière, j'ai préparé un rôti de bœuf aux morilles avec des coquillettes à la truffe. Je n'ai pas encore décidé du menu de cette année. Mais je pense...
tracking img