Preparer un comentaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (952 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
À propos du site Conditions d'utilisation Le plan du site La lettre d'infos Faire un lien Flux RSS Recommander le site Contact VIèmes Jeux de la Francophonie (Beyrouth 2009) Salon du livrefrancophone de Beyrouth Beyrouth Capitale Mondiale du Livre - 2009 La Francoderole 2009 (photos disponibles) Signer le livre d'or Le site Nouveaux articles Grands événements Actualités LangueLittérature Livres Théâtre Cinéma et télévision Culture et art Musique Autres actualités Flux RSS Précis de notions Répertoire de sites Méthodes et techniques Espace des CitationsProverbes français expliqués Testez vos connaissances
























Accueil Méthodes & Techniques vous êtes ici

Exemple de commentairecomposé:

Préparer un commentaire composé


Préparation du commentaire du texte:

Congé au vent

René Char, Seuls demeurent, 1945.




I- Lire le texte

II- Lire lapréparation



Espace des Liens Utiles...


Préparer un commentaire composé, c'est organiser une interprétation globale et cohérente du texte à étudier autout d'une problématique qui sertde fil directeur à l'ensemble. Il s'agit donc de parvenir à un plan.



Avant de lire l'exemple de la préparation de ce commentaire, il est préférable de consulter les pistes pour préparer uncommentaire composé et pour rédiger un commentaire composé.



Le texte: Congé au vent:





CONGÉ AU VENT

À flancs de coteau du village bivouaquent des champs fournis demimosas. À l'époque de la cueillette, il arrive que, loin de leur endroit, on fasse la rencontre extrêmement odorante d'une fille dont les bras se sont occupé durant la journée aux fragiles branches.Pareille à une lampe dont l'auréole de clarté serait le parfum, elle s'en va, le dos au soleil couchant.



Il serait sacrilège de lui adresser la parole.



L'espadrille foulant l'herbe,...
tracking img