Presentateur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (490 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Quand le sketch commence, le décor des informations de 20 heures est désert. On entend une musique orchestrale style générique de télé.
Voix off : Et voici le premier journal de 20 heures, présentépar Albert ( ou Albertine) Duglu.
Un moment de flottement. Soudain, le présentateur ou la présentatrice arrive en courant affolé(e), avec plein de papiers sous le bras, s’épongeant le front.
LEPRESENTATEUR.-RRRoooh ! Pardon, pardon, téléspectateurs, je suis en retard ! Enfin c’est pas moi, c’est ma montre !
Depuis le temps que je demande à ma mère de faire changer la pile de cette montre… rienà faire…
Il tapote sur sa montre et la porte à son oreille.

LE PRESENTATEUR : A croire qu’elle fait exprès pour que je me plante !
A ce moment précis, il va pour s’asseoir, mais il n’y a pas dechaise. Il tombe par terre. Puis se relève en se frottant les tibias. Il commence à trier ses papiers, debout grimaçant de douleur.

LE PRESENTATEUR –Aïe ! Ouille ! Aïe !… Qu’est-ce que ça faitmal ! Bon, alors, l’actualité… ; l’actualité… qu’est- ce qui se passe dans l’actualité… Ah oui ! Euh…la grève des transports ( il prend un papier puis le repose ). Non , ça c’était hier !(Il en prend unautre.) Ah voilà : le ministre des PTT… qu’est-ce qu’il a encore fait celui-là ? (Il lit.) : Ce matin, le sinistre des PT …. ( Il rit.) Le sinistre des PT… (Il rit.) Il ne peut plus s’arrêter de rire.Il fixe quelqu’un qui lui fait des signes derrière la camera.

LE PRESENTATEUR ( rigolant ).- Mais on me fait signe en régis que nous avons un reportage…sur quoi ? Sur le cyclone Barbara… Ah !Allons-y… Envoyer le cyclone… Mais
allez-y, quoi !
Il a hâte que la caméra le quitte, pour faire passer son fou rire. Mais le reportage ne vient pas.

LE PRESENTATEUR. – Mais qu’est-ce qu’ils fichent,dans cette régis, je vais les appeler, moi… Y a pas de téléphone, ici ?
Il ouvre le tiroir du bureau, en sort un saucisson, une tétine, une perruque, un litre de vin entamé, des BD, un rouleau de...
tracking img