Presentation de la bank attijariwafa

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (465 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier du Maghreb, avec plus de 4,6 millions de clients et 13 314 collaborateurs, est une multinationale panafricaine.
Présent dans 21pays, le Groupe se donne pour priorité la proximité avec ses clients et les met au cœur de sa stratégie via son ambitieux programme de bancarisation et ses efforts d’innovation continus.
En plus del’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers : assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiationboursière, conseil, location longue durée, factoring…..
Doté d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes, le Groupe a réussi à se hisseren leader national incontesté des crédits à l’économie et des crédits à la consommation, des activités de corporate banking et de banque d’investissement, de la gestion d’actifs et des métiers de labourse, du leasing et de la bancassurance.

Attijariwafa bank est basé au Maroc et opère dans 21 pays : en Afrique (Tunisie, Mauritanie, Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Gabon, Congo, Cameroun, GuinéeBissau, Burkina-Faso) et en Europe (France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Italie et Espagne) à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement par le groupe et à Abu-Dhabi, Dubai, Londres,Riyad, Shanghai, Mauritanie et Tripoli à travers des bureaux
L’organisation d’Attijariwafa bank vise à placer le client au centre des préoccupations du groupe, dans une optique de cross-selling, et àassurer un service conforme aux meilleurs standards, grâce à une technologie à la pointe de l’innovation.
Son fonctionnement s’articule autour de 6 « business units » autonomes et dotées de moyenspropres, qui correspondent aux principales activités du groupe.
Elle obéit à trois principes : renforcer le management et la culture de la performance, augmenter la responsabilisation et le...
tracking img