Presentation de la chaine sofitel et du groupe accord

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2875 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

I. LE GROUPE ACCOR

1/Présentation du groupe ACCOR
2/Stratégie du groupe ACCOR
3/Les projets du groupe ACCOR

II. LA CHAINE SOFITEL

1/ Présentation de la chaîne

2/ Positionnement de la chaine SOFITEL

3/Le concept de la chaîne SOFITEL

3.1-Les produits proposés
3.2-les services proposés

4/ Le classement des Hôtels SOFITEL dans le monde

III.PRESENTATION ET ORGANISATION DE L’HOTEL SOFITEL LE FAUBOURG

1/Etude de l’hôtel Sofitel le Faubourg

2/Les différents services de l’entreprise

2.1-Le restaurant, Bar,Loundge de Sofitel

2.2-Les chambres & Suites

2.3-Les autres services de l’hôtel

2.4-Les produits de l’entreprise

3/L’évolution de Sofitel en France

I. LE GROUPE ACCOR

1/ Présentation du groupe Accor

LeGroupe Accor est aujourd’hui le leader Européen de l’hôtellerie et du tourisme qui  fort de 20 000 établissements, représente plus de 475 000 chambres .Sofitel est l’un des enseignes prestigieux du groupe Accor ainsi que les enseignes tels que Formule 1, Etap Hotel, Ibis, Novotel, Pullman et Motel 6.

Accor est une multinational du tourisme puisqu’il est présent dans l’hôtellerie, larestauration, les services, Accor est donc actuellement un groupe florissant dans le secteur du tourisme .Implantée dans de nombreux pays, l’offre de services d’Accord vise à concilier les exigences de productivité des entreprises et des collectivités avec les aspirations de leurs salariés en matière de bien-être et de confort.

.LE CHIFFRE D’AFFAIRE DU GROUPE ACCOR

Le chiffre d’affaire en donnéescomparables gagne 4,7 à 2,849 milliards d’euros.
Accor avait annonce un programme de sessions d’actifs hôtelier pour un montant de 2 milliards d’euros sur la période 2010-2013.
Le groupe hôtelier Accor publie de bons résultats. Il a dégagé un bénéfice de 3.6 Milliards d’Euros en 2010 et veut accélérer notamment son développement en Europe et en Asie.
Le PDG du groupe Accor Gilles Pellissonexplique la reprise bien amorcée avec un retour de la clientèle d’Affaires.

2/Stratégie du groupe

La réussite d’Accor repose surtout par l’offre d’une réponse de qualité, la gamme d’hôtels proposés par Accor correspond a toutes les bourses. Déclinant sa gamme sur toute les échelles de prix, Accord répond a tous les critères d’exigences de sa clientèle surtout ceux de qualité grâce al’obtention de la norme 150 pour ses hôtels.
Accor se diversifie dans le secteur du tourisme, proposant des formes différentes de logement et de condition de séjours.
La communication d’Accor est souple, adaptable, déclinable mondialement.
Le niveau du résultat d’Accor démontre l’efficacité d’une stratégie de croissance durable et équilibrée, caractérisé par une très bonne maitrise des risques.
Endéfinitive assurer la croissance durable et rentable de l’entreprise constitue le socle de l’engagement d’Accor au quotidien.

3/ Les projets du groupe ACCOR

Accor le cinquième hôtelier mondial vise al troisième marche podium d’ici 2015 et prévoit d’ouvrir 1800 établissement et 220 000 chambres au cours des cinq prochaine années.
Une croissance qui se fera principalement à l’internationalet à 70 pourcent sur les seuls continents européens et asiatiques.
L’objectif du groupe prévoir 90 hôtels en Inde contre huit actuellement avec le partenaire indien Inter globe et l’investissement du groupe montent à 150 millions de dollars.
Accor investit dans les zones géographiques à meilleures visibilités, tant économiques que politique, principalement l’Europe et les grandesmétropoles, ces destinations présente 90 pourcent des investissement du groupe. Ce choix permet aussi au groupe Accor de faire face à une conjoncture économique défavorable.
SOFITEL a toute sa place au sein d’Accor avec un positionnement haut de gamme très clair.

II.LA CHAINE SOFITEL

1/ Présentation de la chaine

SOFITEL est la première marque crée par les fondateurs du groupe en ouvrant en...
tracking img