Presentation du livre de barack obama

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (503 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
RÊVES DE MON PÈRE _ Barack Obama

Ce texte est un extrait du livre d'Obama "des Rêves de mon père" publié en 1995 wich est devenu un best-seller après qu'il a été réédité en 2004.
La scène a lieudans Hawaï, en années 1970, il annonce un moment crucial dans la vie d'Obama.
En effet, par suite d'un argument entre ses grands-parents quand il était un adolescent : le Coup de klaxon, sagrand-mère n'a pas voulu prendre le bus à cause d'un mendiant qui l'ayant peur et Gramps, son grand-père n'a pas voulu la faire travailler(marcher).
En réalité, Barack a découvert des remerciements à songrand-père que le mendiant était noir.
De là, il a pris conscience de sa différence mais une question est restée dans son avis(esprit) : Comment les hommes noirs qui pourraient avoir été un membre de safamille pourraient être un danger ou une crainte de sa grand-mère ?!
Cet épisode est un tournant dans sa vie parce qu'il se rend compte comme Sidney Poitiers que vous êtes différents juste parce quevous n'avez pas la même couleur de peau.
Bien sûr il a pris la réaction de sa grand-mère comme "un poing dans son estomac"; en effet, il récapitule clairement ses sentiments avec une phrase(sentence)dans ce livre : "je me suis arrêté, essayant de me stabiliser et savais pour la première fois que j'étais tout à fait seul"
De là, sont certainement né sa rage pour succéder, son stand(position)dans la lutte du black's, mais aussi à sa volonté d'unité.

Nous constatons que cela fera(ce sera) dans un de son discours quelques mois avant son élection à la Maison Blanche qui se répercute audiscours de Martin Luther King parce qu'il a déclaré : "il n'y a aucun libéral l'Amérique et le conservateur l'Amérique. Il y a les États-Unis d'Amérique. Il n'y a aucune Amérique noire, l'Amériqueblanche, l'Amérique latine ou l'Amérique asiatique. Il y a les États-Unis d'Amérique."
Autant que je sache, je pense que la carrière d'Obama a été compliquée. En effet, depuis son adolescence il a...
tracking img