Presentation holcim

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (519 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I-Présentation de l’entreprise :
I.1. Introduction :

Holcim est un organisme national, présent dans 70 pays sur tous les continents et comportant plusieurs unités, dont chacuneemploie des technologies récentes dans le domaine de l’industrie du ciment.
Au sein de chaque unité il existe une organisation aussi bien élaborée qui permet de maintenir le contact avec toutes les unitéspour former le grand organisme Holcim. Dans ce chapitre on va procéder à l’identification de la société (services, organigramme,…) ainsi que son processus de fabrication avec un aperçu sur lesressources énergétiques exploitées.
I.2. Présentation de Holcim Maroc :

Holcim (Maroc) a été crée en 1976 par l’office du développement industriel (ODI) avec le concours de la banque Islamique sous lenom de CIOR (les Ciments de l’Oriental). Sa première cimenterie a été construite à OUJDA et elle a démarré en 1979 avec une capacité de production de 1.2 millions de tonnes par ans.
En 1993 :HOLCIM (Maroc) a mis en service sa deuxième cimenterie à Ras El Ma dans la région de Fès, avec une capacité de production de 600000 T /ans pour répondre aux besoins croissants du marché national. Enoutre, deux centres de broyage et de distribution ont été ouverts à Fès et à Casablanca dont la capacité totale est de 800000 T /ans.
Le 15 Avril 2002 : CIOR devient HOLCIM (Maroc), Ce changement affirmeson apparence au groupe International HOLCIM, Groupe suisse leader dans le domaine de fabrication du ciment, du béton et du granulat. La nouvelle vision adoptée par la société permet de tenir sesengagements vis-à-vis de ses clients, de développer le système de formation de ses collaborations et de prendre en considération les problèmes liés à l’environnement.
En 2000-2002, les démarches ISO9001 et ISO 14001 ont été mises en place respectivement dans les usines de Fès Ras El Ma et Oujda pour avoir les certificats officiels de conformité du système de management intégré (SMI) Qualité et...
tracking img