Presentation d'etablissement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (871 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1. LIEU D’IMPLANTATION DE L’ETABLISSEMENT ET SON HISTOIRE

Je vous présente à travers cette écrit, un EHPAD (établissement pour personnes âgées dépendantes ) nommé « AU BON ACCUEIL » situé a LACRAU dans le var entre TOULON et HYERES . Autrefois appelé « L’AGE D’OR », cette établissement c’est vu changer de nom en 1981 avec un changement de propriétaire ainsi que son statut .
Cette maisondevient alors une SARL et trouve un nouveau nom « AU BON ACCUEIL ».Un établissement calme et proche de son centre ville qui peut accueillir 25 résidents . Dirigé par Mme P. et son assistant Mr P.2. PRESENTATION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE

L’ EHPAD « AU BON ACCEUIL » est une SARL qui relève de la loi 2002 rénovant l’action social et médico social ainsi que de l’article L-312-1 du code del’action social et des familles . Habilité a recevoir des assurés sociaux ainsi que des bénéficiaires de l’allocation personnalisé d’autonomie et répond aux règles d’attribution de l’allocation logement .L’EHPAD est signataire d’une convention dite tripartite passée avec le Président du Conseil Général et le Préfet du département qui détermine la tarification des prises en charges des soins et dela dépendance des résidents accueillis ,recouvrables par l’assurance maladies .Le tarif hébergement lui est fixé directement par l’EHPAD. Cette modalité implique l’obligation pour le praticien libéralde signer le règlement de fonctionnement de l’EHPAD et d’adhérer au projet d’établissement .

3. PROJET D’ETABLISSEMENT

L’EHPAD « AU BON ACCUEIL » est dans une optique de BIENTRAITANCE .Elledéfinie une nouvelle approche de la prise en charge des personnes âgées en structure .Les équipes remplacent la nécessité de « soigner » par le désir de « prendre soins » avec pour objectifd’accompagner au mieux les personnes âgées dans la dernière partie de leur vie .
Les soins sont assurés par 2 infirmiers diplômés d’état et collaborent avec 6 aides soignantes qui sont elles responsables...
tracking img