Pret a partir

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1541 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Prêt à Partir
"Tout européen qui vient en Inde acquiert la patience s'il n'en a pas
et la perd s'il en a." (Proverbe indien)
MONNAIE : la roupie en abrégé Rs, est la monnaie indienne. Elle se divise en 100 paises. Il existe des pièces de monnaies de 5, 10, 20, 25, 50 paises, des pièces de 1, 2, 5 roupies ainsi que des billets de 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100, 500, 1000 roupies. Taux de changeactuelle : 1 € = 58/59 roupies
L'importation ou l'exportation de roupies est interdite : emportez des euros ou des dollars en liquide ou chèques de voyages (traveller's chèques)
Un montant supérieur à 10 000 dollars doit être déclaré dès votre arrivée.
Changez à l’aéroport à l’arrivée si cela ne prend pas trop de temps, sinon vous changerez à la réception de l’hôtel le lendemain matin. Au moment duchange auprès de bureaux à l’aéroport ou dans les hôtels, nous vous demandons de bien vérifier les billets Indiens : en effet si le billet est abîmé sur son pourtour, il vous sera refusé comme paiement dans les boutiques. Un trou au milieu ne pose pas de problèmes mais la moindre petite déchirure sur le pourtour en fait un billet non valable. Bien évidemment les bureaux de change tente de lesfaire passer entre les mains de touristes non prévenus.
Il faudra toujours tenter d'obtenir de la petite monnaie (billets de 10 roupies et pièces si possible),  petite monnaie qui pourra être utile au quotidien pour un pourboire « bagagiste » dans un hôtel ou pour une personne dans le besoin vivant dans la rue. Au moment du change, et dans la mesure du possible demander et pointer un reçu de changequi vous sera parfois demandé au retour à la douane ou utile pour l'achat d'un billet de train local. En ce qui concerne les cartes de crédit, la plupart sont acceptées en Inde : American Express, Diners Club, Master Card, Visa,... Il vous sera possible de retirer de l’argent à des guichets dans les grandes villes et selon temps disponible.  Nous vous conseillons d’ailleurs de retirer de l’argentet de régler en roupies plutôt que d’utiliser directement votre carte de crédit pour régler des achats sauf lorsque votre guide se porte garant de la boutique.
Attention au retour à l’aéroport, penser à bien rechanger vos roupies avant de passer la douane car après, il sera trop tard…

L'ÉLECTRICITÉ EN INDE : le voltage est généralement de 220 volts alternatif. Cependant, il sera préférable devous le faire confirmer avant de brancher un de vos appareils électriques. Les prises sont anglaises et ont trois trous et nos prises s'adaptent généralement dans la plupart d'entre elles. Mais dans le doute, vous pourrez vous munir d'un adaptateur de prise universelle. Parfois même l’adaptateur ne fonctionnera pas et dans ce cas, demander au garçon de chambre, il saura probablement comment vousaider.

DÉCALAGE HORAIRE :  +5h30 GMT - L’hiver, il y a un décalage horaire de 4 heures 30 entre la France et l'Inde.
Quand il est midi en France, il est 16h30 en Inde.

PHOTOGRAPHIE : Les sollicitations en la matière seront multiples !!! N'oubliez pas d'acheter vos pellicules avant votre départ car sur place, vous risqueriez de ne pas trouver le type de pellicules que vous recherchez ou quecelles-ci soient périmées ou même altérées par la chaleur. De plus, il vous sera utile de savoir que l'utilisation de caméras 16 mm est interdite sauf autorisation spéciale du Ministère de l'Intérieur indien. Aucun problème, en revanche, pour l'utilisation de caméscopes. Il faudra envisager un petit budget pour régler sur certains sites pour l’utilisation d’appareils photos et caméscopes. Cebudget varie entre  50 roupies et 250 roupies  (1 à 5 euros environ) pour le plus cher, selon les temples et sites visités. Attention à ne pas laisser vos piles et batteries dans votre bagages à main au moment du transport aérien sur les vols intérieurs. Il est préférable de les mettre dans vos bagages en soute. Dans le cas de l'utilisation d'un appareil photo numérique, sachez qu'il vous sera...
tracking img