Preuve de l'existence d'une coutume

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 26 (6475 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La preuve de l'existence d'une coutume est simple. Une coutume est un texte oral non écrit car la population ne sait pas lire. Il existe deux types de coutume, la coutume notoire et la coutume reconnue.
La coutume reconnue est connue par les juges, n'a donc pas besoin d'être prouvée. On peut prouver une coutume en faisant une enquête par turbe. On réunit une dizaine de personnes pour leurdemander s'ils connaissent la coutume en question. Ils doivent ensuite prêter serment et donner leur réponse.
La coutume étant immémoriale, on choisit les personnes âgées, des sages du village pour savoir si la coutume existe ou non.La preuve de l'existence d'une coutume est simple. Une coutume est un texte oral non écrit car la population ne sait pas lire. Il existe deux types de coutume, la coutumenotoire et la coutume reconnue.
La coutume reconnue est connue par les juges, n'a donc pas besoin d'être prouvée. On peut prouver une coutume en faisant une enquête par turbe. On réunit une dizaine de personnes pour leur demander s'ils connaissent la coutume en question. Ils doivent ensuite prêter serment et donner leur réponse.
La coutume étant immémoriale, on choisit les personnes âgées, dessages du village pour savoir si la coutume existe ou non.La coutume étant immémoriale, on choisit les personnes âgées, des sages du village pour savoir si la coutume existe ou non.La preuve de l'existence d'une coutume est simple. Une coutume est un texte oral non écrit car la population ne sait pas lire. Il existe deux types de coutume, la coutume notoire et la coutume reconnue.
La coutumereconnue est connue par les juges, n'a donc pas besoin d'être prouvée. On peut prouver une coutume en faisant une enquête par turbe. On réunit une dizaine de personnes pour leur demander s'ils connaissent la coutume en question. Ils doivent ensuite prêter serment et donner leur réponse.
La coutume étant immémoriale, on choisit les personnes âgées, des sages du village pour savoir si la coutume existe ounon.La coutume étant immémoriale, on choisit les personnes âgées, des sages du village pour savoir si la coutume existe ou non.La coutume étant immémoriale, on choisit les personnes âgées, des sages du village pour savoir si la coutume existe ou non.La preuve de l'existence d'une coutume est simple. Une coutume est un texte oral non écrit car la population ne sait pas lire. Il existe deux typesde coutume, la coutume notoire et la coutume reconnue.
La coutume reconnue est connue par les juges, n'a donc pas besoin d'être prouvée. On peut prouver une coutume en faisant une enquête par turbe. On réunit une dizaine de personnes pour leur demander s'ils connaissent la coutume en question. Ils doivent ensuite prêter serment et donner leur réponse.
La coutume étant immémoriale, on choisit lespersonnes âgées, des sages du village pour savoir si la coutume existe ou non.La coutume étant immémoriale, on choisit les personnes âgées, des sages du village pour savoir si la coutume existe ou non.La coutume étant immémoriale, on choisit les personnes âgées, des sages du village pour savoir si la coutume existe ou non.La preuve de l'existence d'une coutume est simple. Une coutume est un texteoral non écrit car la population ne sait pas lire. Il existe deux types de coutume, la coutume notoire et la coutume reconnue.
La coutume reconnue est connue par les juges, n'a donc pas besoin d'être prouvée. On peut prouver une coutume en faisant une enquête par turbe. On réunit une dizaine de personnes pour leur demander s'ils connaissent la coutume en question. Ils doivent ensuite prêterserment et donner leur réponse.
La coutume étant immémoriale, on choisit les personnes âgées, des sages du village pour savoir si la coutume existe ou non.La coutume étant immémoriale, on choisit les personnes âgées, des sages du village pour savoir si la coutume existe ou non.La coutume étant immémoriale, on choisit les personnes âgées, des sages du village pour savoir si la coutume existe ou...
tracking img