Preuve

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 19 (4548 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutot à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais 
...si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis. 

Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'apres vous la personnequi saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement? 

Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou construit l'appareil. 

Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connait tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet. 

Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable. 

Abdellah : Parfait.J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé? 

Michel : D'apres des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes. 

Abdellah : Et vous croyez à cette théorie? 

Michel : Oui, biensur, ce sont des faits établis basés surdes preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang". 

Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit : 

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait del'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?" 

Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans. 

Michel : J'ai très peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me raffraîchir la mémoire? 

Abdellah : Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de Dieu, pure,inaltérée, et qu'elle a ete révélée au Prophète Mouhammad (pbsl) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique de Mouhammad (pbsl). 

Michel : Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a jamais été altéré? 

Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été révélé au 7eme siecle et qu'il estresté inchangé depuis. 
Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur ce point. 

Michel : Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut être que le fruit du hasard. 

Abdellah : ........Que dit la science à propos de la forme de la Terre? 

Michel : Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607ne prouve finalement que la Terre est sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoide est utilisé pour décrire la forme sphérique de la Terre. 

Abdellah : Etonnement, dans le Saint Coran, chapitre 31, verset 29, il est écrit : 

"N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sacourse jusqu'à un terme fixé?" 

L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractère lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas possible si la Terre est plate. 

Michel : Continuez. 

Abdellah : Plus loin, au chapitre 39, verset 5, il est écrit : 

"Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit". 

Le mot arabe utiliséest "Kaw�wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour decrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment, alors dites moi qui aurait pu l'ecrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans? 

Michel : Je ne suis pas convaincu. 

Abdellah : D'accord. Alors dites moi d'ou vient la lumiere de la Lune? ...
tracking img