Priere

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (251 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Donne à nos coeurs la force mystérieuse qui émane de Toi,
Afin que nos efforts tendent à la réalisation de l'Idéale Beauté...
(Les plusbelles prières des FM - ed.Dervy)

---La planche de ce jour va porter sur " la corde à Nœud " . Corde à Nœud qui décore les murs de nostemples ceinturant ceux ci, composé de douze nœuds et dont les deux terminaisons se situent de part et d'autre des colonnes .

Afin de pousser maréflexion sans rien oublier, je me suis obligé à étudier les composants : la corde, les nœuds et l'ensemble, la corde à nœud,d'un point devue rationaliste dans un premier temps pour ensuite traiter le coté plus symbolique de ces éléments.
L'art de travailler les cordes est lematelotage car l'utilisation principale de celles-ci fut depuis le début des temps dans la marine. En mer sur les anciens voiliers, les cordagesreprésentaient l'élément vital pour la réussite du voyage, la survie de l'équipage, du navire et de sa cargaison . Actuellement, on trouveencore des cordes en fibres naturelles, mais la plus part sont en fibres synthétiques, elles sont divisés en deux grandes familles : les cordestoronnées et les cordes tressées. On s'aperçoit ainsi qu'une simple corde découle d'un travail et d'une réflexion des hommes permettant grâceà un tressage intelligent de fibres fragiles de former une corde élastique et résistante à la fois.( l'union fait la force et l'œuvre)
tracking img