Principe de prudence crise financiere

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (527 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La finance occupe une place importante dans la gestion de l'entreprise, en effet les gestionnaires sont de plus en plus conscients de soumettre leurs entreprises à des analystes financiers pours'assurer de la bonne santé financière de leurs entreprises.
La nécessite d'un diagnostic quel que soit l'état d'un être humain ou d'une entreprise est d'une importance primordiale. Alors qu'est-ce que undiagnostic ?

Etymologiquement, le mot diagnostic vient du grec diagnosticos qui signifie : « identification d'une maladie par ses symptômes ». Plus généralement, on peut le définir comme « unjugement porté sur une situation, sur un état. »

Actuellement le diagnostic est utilisé dans de nombreux domaines et notamment dans celui de la gestion des entreprises. En effet l'analyse de la santéd'une entreprise s'effectue désormais par le biais d'un diagnostic financier (...)

« Le diagnostic a pour objectif de déceler les points faibles et les points forts de l’entreprise pour corriger lespremiers et exploiter au mieux les seconds » « Gérard Brown ».
Un diagnostic, comme d’ailleurs dans son acception médical consiste à mener un examen tendant à identifier un mal. Un malaise ou unemaladie à partir de symptômes. 
Parfois cela ne consistera qu’à mettre en relief les points faibles et les points forts de l’entreprise. Mais souvent c’est une étude globale qui est menée relativementmieux détaillée et autrement plus rationnelle. Pourtant sur différentes fonctions et activités. 

Un diagnostic est toujours le bienvenu pour voir claire dans les facteurs ayant induit cettesituation et tenter d’y apporter les mesures à même de sur mente les défaillances constatées.

Le diagnostic financier societe.com permet d’évaluer la solvabilité d’un client ou la pérennité d’unfournisseur, ainsi que votre marge de négociation. Il s’appuie sur une analyse bilantielle qui compare notamment les grands équilibres financiers de votre interlocuteur à ceux du secteur d’activité....
tracking img