Prodis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1130 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dépliant Carte Solidarité:dépliant carte solidarité 19/03/09 15:08 Page1

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, solidaire avec le TER
Pour faciliter les déplacements en train sur tout le territoire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et favoriser la réinsertion dans la vie active, la Carte Solidarité Région Provence-AlpesCôte d’Azur est proposée :
n

Plan du réseau TER
RCS SNCF PARIS B552 049 447 -PAO DDTER MK / Impression Assistance printing / FEV 09

Provence-Alpes-Côte d’Azur

aux demandeurs d’emploi allocataire des ASSEDIC, aux demandeurs d’emploi non imposables ayant épuisé leurs droits, aux bénéficiaires du RMI, aux titulaires des Contrat d’accompagnement dans l’emploi (CAE), de Contrats d’avenir (CA) ou de Contrats Initiative Emploi (CIE), aux bénéficiaires del’allocation pour Adulte Handicapé.

n

n

n

n

> Pour obtenir

votre Carte Solidarité Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pour en bénéficier, vous devez résider dans l’une des communes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour en faire la demande, il suffit de vous présenter à l’un des guichets des gares SNCF de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec : u Un exemplaire de ceformulaire dûment rempli. v Une photographie d’identité récente (L3.5 xH4.5 cm, de face et tête nue) avec vos nom et prénom inscrits au dos. Les photocopies en noir et blanc ou en couleur et les photographies ayant déjà fait l’objet d’utilisation ou perforées, ne sont pas acceptées. w Les photocopies des pièces demandée au verso dans les rubriques de la colonne C2. Une fois remis en gare, votre dossierest transmis au service compétent qui établit votre carte et l’adresse à votre domicile dans un détail de 15 jours ouvrables après réception de votre dossier. Veillez à remplir correctement ce formulaire et à y joindre les pièces justificatives demandées. En cas d’absence de photographie, de l’un des justificatifs demandés ou si le formulaire n’est pas correctement rempli, il ne pourra être donnésuite à votre demande et vous serez avisé par courrier.

Carte Solidarité
Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Informations

> Renouvellement de votre carte
Trois semaines avant l’expiration de la validité de votre carte, vous pouvez en demander le renouvellement en procédant aux mêmes formalités. Pour cela votre situation doit correspondre à l’un des critères prévus pour l’obtention de cettecarte.

Dépliant Carte Solidarité:dépliant carte solidarité 19/03/09 15:08 Page2

Demande de Carte Solidarité Région Provence-Alpes-Côte d’Azur c Première demande A
Etat civil à compléter
Nom Prénom Date de naissance Bât., entrée, escalier Chez Mr ou Mme Résidence, lotissement Rue, bd, av, impasse, quartier...

c Renouvellement

Les avantages de la Carte Solidarité RégionProvence-Alpes-Côte d’Azur
n n

n

90% de réduction* sur tous vos billets en 2è classe aussi bien pour un trajet simple qu’aller/retour. Vous pouvez emprunter tous les TER circulant sur les lignes SNCF de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (sauf TGV, Corail Téoz, Corail Lunéa et trains à accès limité) ainsi que la plupart des LER (Lignes Express Régionales) organisée par la Région Provence-Alpes-Côted’Azur. La Carte Solidarité Provence-Alpes-Côte d’Azur est gratuite et valable 6 mois à partir de sa date d’émission.

* Minimum de perception de 1.20€ par trajet. Prix au 1er mars 2009

C

C1-Bénéficiaires
n

C2-Pièces à fournir
n

C3-Validité des pièces C4-Organisme
Seules les pièces des deux derniers mois précédant la date de dépôt du dossier seront acceptées.
n

Adresse principalen

Vous êtes demandeurs d’emploi et indemnisé(e) par les ASSEDIC ou par un organisme de la fonction publique. Vos indemnités mensuelles sont inférieures au montant net du SMIC. Vous êtes demandeur d’emploi et vous ne percevez plus vos indemnités pour perte d’emploi. Vous êtes non imposable sur le revenu. Vous bénéficiez du revenu Minimum d’Insertion (RMI).

Avis de paiement ou...
tracking img