Projet concert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1290 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Comment avons-nous choisit nos thèmes de soirée et avons choisit les groupes ?

1/ Les choix de themes de soirée

Lors de notre première réunion au Servan’s avec Glenn, le gérant, celui-ci nous a demandé de choisir un thème musical par soirée, le public n’étant pas le même pour un groupe de rock ou pour un groupe de reggae, il nous fallait amener des groupes au genre musical se ressemblantpour chaque soir.
De plus, le Bar fermant exceptionnellement à 3 heure ce weekend là, il nous fallait au moins trouver 3 ou 4 groupes afin de pouvoir avoir de la musique toute la soirée.

Dès le commencement, nous pouvions avoir un groupe que Samuel connait, Noom Trio et qui commence à se faire connaître dans le milieu du reggae en Bretagne. En leur demandant, nous savions qu’ils amèneraient dumonde, or le Samedi ils avaient déjà une date de prévus, c’est pourquoi nous avons opté pour une soirée reggae le vendredi.
Pour le Samedi il nous semblait intéressant de faire aussi une soirée rock car c’est un style musical qui -nous pensions- fonctionnerait très bien au Servan’s. C’est un bar principalement étudiant et en faisant venir de jeunes groupes de rock, la clientèle habituelleviendrait forcément.

2/Le choix des groupes pour le Vendredi.

En plus de Noom Trio, nous voulions aussi trouver un Dj faisant du reggae pour la fin de soirée, car presque aucun groupe n’accepte de jouer à plus de 1h. Ils ne veulent pas jouer après cette heure, car pour eux c’est peu intéressant de jouer devant un publique totalement alcoolisé et qui ne retiendra presque rien de leur fin desoirée. Nous nous sommes donc mis en contact avec un groupe facebook de 700 membres. Ce groupe vise à mettre en contact tous les addicts ou organisateurs de concerts de reggae au sens large, qui sont originaires, résidents ou de passage dans le Morbihan.

Sur ce site où nous avons posté une annonce, Jehan, membre de « Promising Crew », un groupe de Dj nous a affirmé être intéressé. Ce groupe faisait lapremière partie de Danakil (un groupe de reggae français très connu) trois semaines avant notre concert à l’Echonova de Saint Avé. Lorsqu’il nous a envoyé ce premier message, il jouait le week-end suivant au Servan’s. Nous sommes donc allés le voir et il nous a confirmé qu’il viendrait même si le reste du groupe ne pouvait pas. Faisant du son, cela ne posait aucun problème. Pour finir laprogrammation de la soirée, nous avons contacté trois autres groupes en espérant qu’au moins l’un d’eux répondrait. Nous avons demandé à la chanteuse Lou, peu connue mais qui amènerait un public étudiant puisqu’étant au Lycée Charles de Gaulles de Vannes. De plus il n’y aurait aucune difficulté à la convaincre de jouer tôt et en première puisqu’elle n’a que peu d’expérience de scène. Aussi, sa musiqueétait parfaite pour commencer une soirée (elle chante seule, avec une guitare), elle inciterait les gens à rester avec sa jolie voix. Enfin, elle passait quelques jours avant sur Ty Télé, et les gens l’ayant apprécié viendraient l’écouter au Servan’s. En même temps, nous avons contacté Abdoul Kamal et Mamany Family. Abdoul Kamal est un chanteur (il chante aussi seul avec sa guitare) et est d’originesénégalaise. Il a aussi une petite notoriété dans le secteur. Faisant un concert pour une île sénégalaise, il y avait beaucoup de chance pour qu’il accepte de soutenir son pays d’origine. Le groupe Mamany Family est un groupe de reggae où les musiciens vivent aux alentours de La Roche Bernard et dont on nous a dit que du bien (au niveau musical et de l’état d’esprit).
Au final, Lou, Abdoul Kamalet Mamany Family ont tous les trois accepté de venir et nous nous retrouvions donc avec cinq groupes pour le Vendredi :
_Lou, chanteuse guitariste étudiant au lycée Charles de Gaulle.
-Abdoul Kamal, chanteur guitariste sénégalais vivant à Saint Jean Brévelay.
-Mamany Family composé d’un chanteur guitariste, d’un guitariste soliste, d’un batteur et d’un bassiste. Ils habitent vers La Roche...
tracking img